Wall Street termine hésitante, signaux contradictoires sur le virus

par Sinéad Carew
Partager
Wall Street termine hésitante, signaux contradictoires sur le virus
La Bourse de New York a fini mardi quasiment stable, nettement en dessous de ses plus hauts du jour, confrontée notamment à des signaux contradictoires sur l'évolution de l'épidémie de coronavirus. /Photo d'archives/REUTERS/Brendan McDermid

NEW YORK (Reuters) - La Bourse de New York a fini mardi quasiment stable, nettement en dessous de ses plus hauts du jour, confrontée notamment à des signaux contradictoires sur l'évolution de l'épidémie de coronavirus.

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a invité les Etats à prendre très au sérieux les risques de propagation du virus Covid-19, des propos qui tranchent avec l'optimisme mesuré affiché par la Chine et, dans une certaine mesure, par les Etats-Unis.

L'optimisme sur les marchés avait en effet été conforté initialement par les déclarations de Jerome Powell, le président de la Réserve fédérale, à l'occasion d'une audition à la Chambre des représentants: s'il a reconnu que l'épidémie constituait un risque potentiel, il a souligné la bonne santé de l'économie américaine.

L'indice Dow Jones a gagné ainsi 0,48 points (0%) à 29 276,34.

Le S&P-500, plus large, a pris 5,66 points, soit 0,17%, à 3 357,75 et le Nasdaq Composite a avancé de son côté de 10,55 points (0,11%) à 9 638,94 points.

Aux valeurs, Sprint bondit de 77,50% sur une décision de la justice américaine validant son rachat par son concurrent T-Mobile US (11,78%).

En revanche, une demande d'information adressée par l'autorité de la concurrence américaine aux géants de la tech Google (groupe Alphabet) Amazon.com , Apple, Facebook et Microsoft sur des acquisitions passées a pesé sur la cote.

"Les investisseurs ont digéré toutes ces informations, qu'il s'agisse des déclarations du président de la Fed ou de l'OMS sur le coronavirus. Ca pèse sur le sentiment", observe Chris Zaccarelli, responsable des investissements chez Advisor Alliance, faisant également allusion à la FTC.

(Version française Jean-Michel Bélot)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le Mans, capitale du son

Le Mans, capitale du son

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Olivier James nous emmène au Mans pour nous faire découvrir un écosystème surprenant : celui de l'acoustique. En quelques années, la...

Écouter cet épisode

Le design dans le monde d'après

Le design dans le monde d'après

L'ancien secrétaire d'Etat socialiste, Thierry Mandon, est président de la Cité du Design de Saint-Etienne. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il présente la Biennale...

Écouter cet épisode

Viande in vitro, végétal... Frédéric Wallet dresse le menu de demain

Viande in vitro, végétal... Frédéric Wallet dresse le menu de demain

Dans ce nouvel épisode de « Demain dans nos assiettes », notre journaliste reçoit Frédéric Wallet. Chercheur à l'Inrae, il est l'auteur de Manger Demain, paru aux...

Écouter cet épisode

La fin du charbon en Moselle

La fin du charbon en Moselle

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Cécile Maillard nous emmène à Saint Avold, en Moselle, dans l'enceinte de l'une des trois dernières centrales à charbon de...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

VILLE DE CALLAC

Technicien des Services Techniques H/F

VILLE DE CALLAC - 31/03/2022 - CDD - CALLAC DE BRETAGNE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS