Wall Street termine en ordre dispersé, Nike baisse

par Caroline Valetkevitch
Partager
Wall Street termine en ordre dispersé, Nike baisse
La Bourse de New York a fini en ordre dispersé vendredi. L'indice Dow Jones a gagné 0,1%, le S&P-500, plus large, 0,15%, le Nasdaq Composite a reculé de 0,03%. /Photo prise le 24 septembre 2021/REUTERS/Andrew Kelly

NEW YORK (Reuters) - La Bourse de New York a fini en ordre dispersé vendredi, le S&P 500 inscrivant une légère hausse, Facebook ayant compensé la baisse de Nike.

L'indice Dow Jones a gagné 0,1%, ou 33,18 points, à 34 798 points.

Le S&P-500, plus large, a pris 6,5 points, soit 0,15%, à 4 455,48 points.

Le Nasdaq Composite a reculé de son côté de 4,55 points (-0,03%) à 15 047,70 points.

Nike a pesé sur le Dow Jones et le S&P 500 après que le groupe américain a averti d'un risque de pénuries pendant la période cruciale des fêtes de fin d'année, citant des problèmes dans la chaîne d'approvisionnement. Facebook et Tesla ont été en revanche stimulé le S&P 500.

"Les investisseurs institutionnels craignent que la hausse des taux d'intérêt fasse baisser le multiple des actions de croissance, mais les investisseurs particuliers aiment tout simplement leurs actions de croissance, celles qu'ils connaissent et dont les bénéfices restent solides," a déclaré Rick Meckler, associé du cabinet Cherry Lane Investments.

Alors que le marché avait paru rassuré ces derniers jours quant au risque limité de contagion au système financier d'un éventuel défaut d'Evergrande, le non-paiement, selon des sources, des intérêts d'un emprunt obligataire à certains créanciers à la date butoir de jeudi a ravivé les craintes des investisseurs.

Aux valeurs, le détaillant de chaussures Foot Locker a fortement chuté, dans le sillage de l'annonce de Nike.

Les actions des entreprises liées aux crypto-monnaies Coinbase Global, MicroStrategy, Riot Blockchain et Marathon Patent Group ont chuté après que la banque centrale chinoise a émis une interdiction sur le commerce et le minage de crypto-monnaies.

(version française Camille Raynaud)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

Ingénieur-e Qualité Développement Système F/H

Safran - 10/11/2022 - CDI - Éragny

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

56 - BRECH

Résidence Opale, construction de 25 logements à Brech..

DATE DE REPONSE 10/01/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS