Wall Street termine en ordre dispersé, le Nasdaq réduit ses pertes

par Sinéad Carew
Partager
Wall Street termine en ordre dispersé, le Nasdaq réduit ses pertes
La Bourse de New York a fini en ordre dispersé lundi. L'indice Dow Jones a cédé 0,45%, le S&P-500, plus large, a perdu 0,14% et le Nasdaq Composite a avancé de son côté de 0,05%. /Photo prise le 10 janvier 2022/REUTERS/Brendan McDermid

NEW YORK (Reuters) - La Bourse de New York a fini en ordre dispersé lundi, les investisseurs redoutant une hausse prochaine des taux de la Réserve fédérale.

L'indice Dow Jones a cédé -0,45%, ou 162,79 points, à 36 068,87 points.

Le S&P-500, plus large, a perdu 6,74 points, soit -0,14%, à 4 670,29 points.

Le Nasdaq Composite a avancé de son côté de 6,93 points (0,05%) à 14 942,83 points.

En plus de surveiller la hausse des rendements obligataires, les investisseurs attendent la publication mercredi des chiffres des prix à la consommation aux Etats-Unis, qui devraient confirmer la persistance des tensions inflationnistes, indique Peter Tuz, président de Chase Investment Counsel, à Charlottesville en Virginie.

"L'évolution de l'inflation et la façon dont la Fed va réagir inquiète les investisseurs", a-t-il déclaré.

La publication vendredi du rapport mensuel sur l'emploi américain a montré que les créations de postes étaient ressorties en décembre en dessous des attentes alors que parallèlement la hausse du salaire moyen a dépassé le consensus.

Ces données alimentent les anticipations d'un relèvement des taux d'intérêt de la Réserve fédérale dès le mois de mars, la probabilité étant de plus de 70% sur les marchés. Goldman Sachs table pour sa part désormais sur quatre hausses des taux américains cette année, soit une de plus qu'auparavant.

Le Nasdaq a réduit ses pertes en fin de séance, certains investisseurs cherchant à profiter de la forte baisse accusée plus tôt dans la journée, indique Rick Meckler, associé chez Cherry Lane Investissements.

Aux valeurs, Tesla a progressé en fin de séance, après avoir baissé à l'ouverture après l'annonce par le constructeur automobile d'une hausse de ses tarifs pour l'option d'assistance à la conduite autonome.

Nike a reculé après que HSBC a abaissé sa recommandation sur la valeur à "conserver" contre "acheter", avec un objectif de cours ramené de 184 dollars à 182.

(version française Camille Raynaud)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

59 - Marcq-en-Bar??ul

Construction de la maison de la transition écologique

DATE DE REPONSE 05/05/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS