Wall Street termine en ordre dispersé dans l'attente du plan sur les infrastructures

par Caroline Valetkevitch
Wall Street termine en ordre dispersé dans l'attente du plan sur les infrastructures
La Bourse de New York a terminé en ordre dispersé mercredi. L'indice Dow Jones a cédé 0,26%. Le S&P-500, plus large, a pris 0,36% et le Nasdaq Composite a avancé de son côté 1,54%. /Photo prise le 22 mai 2020/REUTERS/Brendan McDermid

(Reuters) - La Bourse de New York a terminé en ordre dispersé mercredi, les valeurs technologiques portant le S&P-500 près de son record de clôture tandis que le Dow Jones a décliné en fin de séance, alors que les investisseurs attendaient la présentation du plan massif du président américain Joe Biden sur les infrastructures.

L'indice Dow Jones a cédé 85,41 points (-0,26%) à 32.981,55 points.

Le S&P-500, plus large, a pris 14,30 points, soit +0,36%, à 3.972,90 points.

Le Nasdaq Composite a avancé de son côté de 201,47 points (+1,54%) à 13.246,87 points.

Les trois principaux index de Wall Street ont enregistré un quatrième trimestre consécutif de hausse. Le S&P-500 s'est approché du seuil de 4.000, qu'il a failli atteindre pour la première fois, les paris sur un solide rebond de l'économie ayant contribué à sortir le marché d'un trimestre marqué par une frénésie d'échanges sur les détaillants, des inquiétudes sur l'inflation ou encore la flambée des rendements obligataires.

L'indice S&P de la technologie a été le principal vecteur des gains durant la séance, tandis que le secteur de l'énergie s'est montré à la traîne.

"Aujourd'hui, la tendance que nous constatons est que les investisseurs reviennent vers des noms porteurs de croissance qui avaient un peu souffert au cours des dernières semaines du fait d'une rotation sous-jacente vers des titres en anticipation de la réouverture de l'économie", a déclaré Michael Sheldon, directeur de l'investissement chez RDM Financial Group.

Certains secteurs cycliques pourraient aussi marquer une pause dans leur remontée du fait de la solidité récente du dollar, a-t-il ajouté.

Sur l'ensemble du premier trimestre, les gains du Nasdaq sont en retrait par rapport aux deux autres principaux index à Wall Street, alors que les investisseurs se sont détournés des valeurs à forte croissance pour privilégier des titres sous-évalués considérées à même de profiter à plein de la réouverture complète de l'activité économique.

Les grandes valeurs technologiques ont souffert depuis le début de l'année de la remontée des bons du Trésor américain à dix ans.

Le plan massif de Joe Biden sur les infrastructures doit cibler des projets classiques, comme la rénovation de routes, mais aussi prévoir des investissements sur le marché des véhicules électriques, pour un coût total estimé entre 2.000 milliards et 4.000 milliards de dollars.

L'ampleur de ce plan, qui fait suite à un plan de relance économique de 1.900 milliards de dollars, ainsi que les questions sur son financement devraient alimenter des querelles partisanes au Congrès.

Apple a enregistré des gains après qu'UBS a relevé sa recommandation à "acheter" contre "neutre" et dit prévoir une forte demande pour l'iPhone sur le long terme.

(Rédaction de Paris)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

La renaissance des montres Kelton

La renaissance des montres Kelton

Le designer Vincent Bergerat donne une nouvelle vie aux montres Kelton. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il explique au micro de Christophe Bys comment il innove et recrée l'identité...

Écouter cet épisode

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Inspecteur Equipements sous pression en service (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 10/06/2022 - CDI - Saint-Herblain

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

59 - Lambersart

Externalisation de la paie des agents et des élus de la Commune et du CCAS de Lambersart

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS