Wall Street termine en ordre dispersé avec des inquiétudes sur les banques

par Caroline Valetkevitch
Wall Street termine en ordre dispersé avec des inquiétudes sur les banques
La Bourse de New York a fini en ordre dispersé lundi. L'indice Dow Jones a gagné 0,30%. Le S&P-500, plus large, a perdu 0,09% et le Nasdaq Composite a reculé de son côté 0,60%. /Photo prise le 29 mars 2021/REUTERS/Brendan McDermid

NEW YORK (Reuters) - La Bourse de New York a fini en ordre dispersé lundi alors que les actions des banques américaines ont chuté sur fond de craintes de pertes éventuelles provoquées par un défaut d'un fonds d'investissement américain sur des appels de marge, l'optimisme sur l'économie ayant compensé les déclins de la séance.

L'indice Dow Jones a gagné 98,49 points (+0,30%) à 33.171,37 points.

Le S&P-500, plus large, a perdu 3,45 points, soit -0,09%, à 3.971,09 points.

Le Nasdaq Composite a reculé de son côté de 79,08 points (-0,60%) à 13.059,65 points.

Le Dow Jones a terminé en hausse, le titre Boeing ayant progressé de 2,3% après que l'avionneur a conclu un contrat avec la compagnie Southwest sur 100 appareils 737 MAX.

Nomura et Credit Suisse craignent des milliards de dollars de pertes après qu'un fonds d'investissement américain, Archegos Capital Management, a fait défaut sur des appels de marge, poussant les investisseurs à s'interroger sur d'éventuelles autres "victimes".

Les titres des principales banques américaines, et même ceux de banques régionales, ont marqué un recul.

"Il y a toujours des bavardages pour savoir si oui ou non d'autres banques américaines pourraient avoir été impactées, et lesquelles. C'est une question qui guette. Mais le marché a globalement pris (l'information) avec calme", a déclaré Quincy Krosby, stratégiste en chef chez Prudential Financial, à Newark dans le New Jersey.

Elle a ajouté que l'optimisme sur la rapidité des vaccinations et le plan de relance historique, qui avaient porté le Dow Jones et le S&P-500 à des records de clôtures vendredi, ont continué à soutenir le marché.

Discovery, Viacom ou encore Baidu et VIPShop, tous liés à Archegos, ont affiché des pertes.

(Rédaction de Paris)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Le théâtre engagé et populaire de Samuel Valensi

Le théâtre engagé et populaire de Samuel Valensi

Samuel Valensi est un jeune metteur en scène engagé. Passionné de théâtre, il a décidé de quitter les bancs d'HEC pour écrire et mettre en scène. Il est...

Écouter cet épisode

Le Mans, capitale du son

Le Mans, capitale du son

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Olivier James nous emmène au Mans pour nous faire découvrir un écosystème surprenant : celui de l'acoustique. En quelques années, la...

Écouter cet épisode

Le design dans le monde d'après

Le design dans le monde d'après

L'ancien secrétaire d'Etat socialiste, Thierry Mandon, est président de la Cité du Design de Saint-Etienne. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il présente la Biennale...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ETABLISSEMENT FRANÇAIS DU SANG.

Technicien de Maintenance en Matériel / Equipement H/F

ETABLISSEMENT FRANÇAIS DU SANG. - 27/06/2022 - CDI - BORDEAUX

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS