Wall Street termine en ordre dispersé avant le début de la saison des résultats

par David French
Partager
Wall Street termine en ordre dispersé avant le début de la saison des résultats
La Bourse de New York a fini en ordre dispersé lundi. L'indice Dow Jones a cédé -0,16%. /Photo d'archives/REUTERS/Carlo Allegri

(Reuters) - La Bourse de New York a fini en ordre dispersé lundi, les investisseurs marquant une pause avant le début de la saison des résultats et la publication d'un rapport clé sur l'inflation prévue cette semaine.

L'indice Dow Jones a cédé -0,16%, ou 55,2 points, à 33 745,4 points.

Le S&P-500, plus large, a pris 0,81 points, soit -0,02%, à 4 127,99 points.

Le Nasdaq Composite a reculé de son côté de 50,19 points (-0,36%) à 13 850,00 points.

Le président de la Réserve fédérale, Jerome Powell, a déclaré dimanche que l'économie américaine était à un "point d'inflexion" et que l'on s'attendait à ce que la croissance s'accélère dans les mois à venir, mais il a prévenu qu'une réouverture précipitée pourrait provoquer une résurgence de l'épidémie de coronavirus.

Le bénéfice moyen des composants du S&P-500 au premier trimestre est attendu en hausse de 25%, selon les données fournies par Refinitiv. Les banques sont parmi les premières à publier leurs résultats pour le premier trimestre de 2021 avec J.P Morgan , Goldman Sachs et Wells Fargo attendues mercredi.

"L'optimisme s'améliore maintenant que ces banques vont revenir à la normale, avec des rachats d’action et des dividendes, et en raison des perspectives des rendements du Trésor, qui vont s’améliorer à l'avenir", a déclaré Ed Moya, analyste chez OANDA.

Parmi les 11 principaux indices sectoriels du S&P 500, les secteurs des télécommunications et de l'énergie ont accusé les plus fortes baisses. Les valeurs financières étaient, elles, à la hausse, atteignant un niveau record.

Aux valeurs, Tesla a progressé de 3,6867% après que Canaccord Genuity a relevé sa recommandation à "acheter", affirmant que la société pourrait devenir "la marque" dans le domaine du stockage de l'énergie.

(version française Camille Raynaud)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

Ingénieur-e Qualité Développement Système F/H

Safran - 10/11/2022 - CDI - Éragny

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

75 - PARIS HABITAT OPH

Fourniture de bois et de matériel de menuiserie

DATE DE REPONSE 06/01/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS