Wall Street termine en ordre dispersé après la décision inattendue de la Fed

par Noel Randewich
Wall Street termine en ordre dispersé après la décision inattendue de la Fed
Le Nasdaq a terminé en hausse vendredi. L'indice Dow Jones a cédé 234,33 points à 32 627,97. Le S&P-500, plus large, a perdu 0,06%. Le Nasdaq Composite a avancé de son côté de 0,76%. /Photo prise le 19 mars 2021/REUTERS/Brendan McDermid

(Reuters) - Le Nasdaq a terminé en hausse vendredi, porté par les actions de Facebook et de l'énergie, alors que les rendements du Trésor américain ont marqué une pause dans leur récente flambée.

L'indice Dow Jones a cédé 234,33 points à 32 627,97.

Le S&P-500, plus large, a perdu 2,36 points, soit -0,06%, à 3 913,1.

Le Nasdaq Composite a avancé de son côté de 99,07 points (0,76%) à 13 215,24 points.

Inversant une tendance récente, les valeurs dites de croissance ont largement dépassé les valeurs de rendement, considérées comme susceptibles de profiter le plus de la reprise économique après la pandémie de coronavirus.

Le rendement des obligations américaines à 10 ans, qui a fortement augmenté au cours des sept dernières semaines en raison des prévisions de croissance, est resté proche d'un pic de 14 mois à 1,742%.

"Ce que nous voyons aujourd'hui, c'est un environnement de taux plus stable sur l'ensemble de la courbe après plusieurs semaines de hausse des taux d'intérêt, et nous constatons un certain degré de renversement du leadership sur le marché des actions", a déclaré Bill Northey, d'U.S. Bank Wealth Management.

Aux valeurs, Facebook a fini en hausse de 4,1239%, plus forte contribution à la hausse du Nasdaq et du S&P 500, après que son directeur général Mark Zuckerberg a déclaré que les changements imminents de la politique de confidentialité d'Apple sur les ventes de publicités laisseraient le réseau social dans une "position plus forte".

L'indice S&P 500 des banques a quant à lui chuté après que la Réserve fédérale américaine a déclaré qu'elle ne prolongerait pas l'exemption accordée aux banques l'an dernier sur le "ratio de levier supplémentaire" (supplementary leverage ratio, SLR), ce qui pourrait obliger les banques à augmenter leurs réserves de fonds propres voire à réduire leur exposition au marché des bons du Trésor.

(version française Camille Raynaud)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Le théâtre engagé et populaire de Samuel Valensi

Le théâtre engagé et populaire de Samuel Valensi

Samuel Valensi est un jeune metteur en scène engagé. Passionné de théâtre, il a décidé de quitter les bancs d'HEC pour écrire et mettre en scène. Il est...

Écouter cet épisode

Le Mans, capitale du son

Le Mans, capitale du son

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Olivier James nous emmène au Mans pour nous faire découvrir un écosystème surprenant : celui de l'acoustique. En quelques années, la...

Écouter cet épisode

Le design dans le monde d'après

Le design dans le monde d'après

L'ancien secrétaire d'Etat socialiste, Thierry Mandon, est président de la Cité du Design de Saint-Etienne. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il présente la Biennale...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ETABLISSEMENT FRANÇAIS DU SANG.

Technicien de Maintenance en Matériel / Equipement H/F

ETABLISSEMENT FRANÇAIS DU SANG. - 20/06/2022 - CDI - BORDEAUX

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

60 - NOYON

Fourniture de colis de Noël pour les ainés - année 2022..

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS