Wall Street termine en légère hausse avec des craintes sur l'inflation apaisées

par Chuck Mikolajczak
Wall Street termine en légère hausse avec des craintes sur l'inflation apaisées
La Bourse de New York a fini en hausse mercredi. L'indice Dow Jones a gagné 0,03%. Le S&P-500, plus large, a pris 0,19%. Le Nasdaq Composite a avancé de son côté de 0,59%. /Photo d'archives/REUTERS/Shannon Stapleton

NEW YORK (Reuters) - La Bourse de New York a fini en hausse mercredi, avec de légers gains, alors que les récents commentaires de représentants de la Réserve fédérale américaine (Fed) ont apaisé les craintes liées à l'inflation et stabilisé le rendement des bons du Trésor américain.

L'indice Dow Jones a gagné 0,03%, ou 10,59 points, à 34.323,05 points.

Le S&P-500, plus large, a pris 7,86 points, soit 0,19%, à 4.195,99 points.

Le Nasdaq Composite a avancé de son côté de 80,82 points (0,59%) à 13.738,00 points.

Les titres qui étaient en difficulté ces dernières semaines face à la remontée des rendements obligataires, à l'image de Tesla et d'Alphabet, ont été les principaux vecteurs des gains du S&P-500.

Le rendement des bons du Trésor américain à dix ans est resté stable, sous le seuil de 1,6%.

Plusieurs responsables de la Fed se sont exprimés ces derniers jours sur l'inflation, réitérant l'opinion de la banque centrale selon laquelle la hausse des prix est passagère et peut être contrée sans enrayer la reprise économique.

"Il y a une impression que tout le monde donne un message très lent mais chorégraphié que les choses s'améliorent, que nous pouvons au moins commencer à parler de parler d'un resserrement", a déclaré Andrew Mies, chef des investissements à 6 Meridian, à Wichita au Kansas, à propos des mesures de soutien de la Fed.

Alors que les craintes grandissantes sur l'inflation ont alimenté la volatilité des marchés ces dernières semaines, les investisseurs attendent désormais la publication, en fin de semaine, des chiffres des revenus et dépenses des ménages aux Etats-Unis.

Suite à l'annonce dans la journée de son rachat des studios de cinéma Metro Goldwyn Mayer (MGM), Amazon a légèrement progressé durant la séance.

Ford a bondi de plus de 8% après avoir détaillé un projet de financements accrus pour basculer vers l'électrique.

Le groupe de grands magasins Nordstrom a lui reculé de plus de 5% après avoir fait état mardi soir d'une perte trimestrielle plus lourde qu'attendu.

(version française Jean Terzian)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

TOLIER FORMEUR P3 H/F

- 21/09/2022 - CDI - PONTOISE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

94 - Orly

Mission d'assistance à maîtrise d'ouvrage pour la passation et le suivi de certains marchés

DATE DE REPONSE 10/07/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS