Wall Street termine en léger rebond

NEW YORK (Reuters) - La Bourse de New York a fini en léger rebond jeudi, après cinq séances de repli pour le Standard & Poor's 500, portée par les valeurs technologiques, tandis que la hausse des inscriptions hebdomadaires au chômage aux Etats-Unis a redonné un espoir de ralentissement de la hausse des taux d'intérêt.
Partager
Wall Street termine en léger rebond
Photo d'un panneau indiquant Wall Street à Manhattan, aux États-Unis. /Photo d'archives/REUTERS/Mike Segar

L'indice Dow Jones a gagné 0,55%, ou 183,56 points, à 33.781,48 points.

Le S&P-500, plus large, a pris 29,59 points, soit 0,75%, à 3.963,51 points.

Le Nasdaq Composite a avancé de son côté de 123,45 points (1,13%) à 11.082,00 points.

Les principaux indices new-yorkais, qui avaient cédé 3,6% depuis le début du mois en raison de la crainte de voir la Réserve fédérale poursuivre sa remontée des taux à marche forcée, se sont un peu ressaisi après la publication des chiffres des inscriptions au chômage hebdomadaires, dont la légère hausse laisse penser que la surchauffe du marché du travail pourrait s'atténuer.

Si cette statistique ne devrait pas à elle seule avoir d'incidence sur les décisions de la Fed, dont les analystes s'attendent à ce qu'elle opte mercredi prochain pour une hausse de taux d'un demi-point, elle pourrait alimenter la réflexion de l'institution sur les suites à donner à sa politique de remontée rapide des taux.

"Les marchés ont vu une petite fenêtre pour des achats à bon compte avant la publication la semaine prochaine des chiffres des prix à la consommation", a commenté Dennis Dick, analyste marchés chez Triple D Trading.

Si l'ensemble des secteurs ont bénéficié de ce timide rebond, les valeurs technologiques ont été particulièrement recherchées, Apple, Amazon et Nvidia gagnant entre 1,2 et 6,5%.

Microsoft a progressé de 1,24% malgré la décision de la Federal Trade Commission (FTC), le gendarme américain de la concurrence, de lancer une procédure visant à bloquer son projet de rachat de l'éditeur de jeux vidéo Activision pour 69 milliards de dollars. L'éditeur de jeux vidéos a perdu 1,54%.

(Rédigé par David French et Ankika Biswas, version française Tangi Salaün)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Le premier câble transatlantique (2/2)

Le premier câble transatlantique (2/2)

Après deux échecs, Cyrus Field reste déterminé à mener à bien son projet : relier l’Europe à l’Amérique par un câble sous-marin. 

Écouter cet épisode

Le premier câble transatlantique (1/2)

Le premier câble transatlantique (1/2)

Un entremetteur talentueux et fortuné compte unir l’Europe à l’Amérique via un câble sous-marin. Pour le meilleur et pour le pire.

Écouter cet épisode

Monstre et compagnie

Monstre et compagnie

L’explosion meurtrière de la plateforme Piper Alpha révèle un industriel compatissant. Un rôle de composition pour Armand Hammer...

Écouter cet épisode

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Du fog anglais à la chaleur de l’Arizona, il n’y a qu’un pas. Ou le pari d’un industriel américain prêt à tout pour promouvoir sa ville.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Groupe ADP / PARIS AEROPORT

Technicien suivi qualité de l'EAU - F/H

Groupe ADP / PARIS AEROPORT - 30/09/2023 - CDI - Roissy-en-France

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

95 - Cergy

Réhabilitation thermique de 237 logements

DATE DE REPONSE 30/10/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS