Wall Street termine en léger rebond

NEW YORK (Reuters) - La Bourse de New York a légèrement rebondi mercredi au lendemain de sa pire séance depuis juin 2020 malgré la crainte persistante d'une accélération du resserrement monétaire aux Etats-Unis en raison du maintien de l'inflation à un niveau élevé.
Partager
Wall Street termine en léger rebond
Photo d'archives du panneau de la station de métro Wall Street, dans le quartier financier de New York. /Photo prise le 23 août 2018/REUTERS/Brendan McDermid

L'indice Dow Jones a gagné 0,1%, ou 30,12 points, à 31.135,09 points.

Le S&P-500, plus large, a pris 13,45 points, soit 0,34%, à 3.946,14 points.

Le Nasdaq Composite a progressé plus franchement de 86,1 points (0,74%) à 11.719,68 points.

Wall Street a retrouvé un peu d'allant après avoir digéré la déception de l'indice des prix à la consommation aux Etats-Unis, ressorti en hausse de 0,1% en août après une stagnation en juillet, ce qui avait fait plonger les marchés mardi en mettant fin à tout espoir d'une hausse de taux moindre que prévu.

Les investisseurs ont aussi trouvé quelque réconfort dans la publication par le département du Travail, avant l'ouverture de la séance, de l'indice des prix à la production aux Etats-Unis, qui a reculé de 0,1% en août - ce qui est tout de même moins bien que le -0,4% de juillet.

Mais le marché est resté hésitant et très volatil à une semaine de la réunion de politique monétaire de la Réserve fédérale (Fed), alors que les marchés évaluent désormais à 26%, contre 0% la veille, la probabilité d'une hausse des taux de 100 points de base le 21 septembre, au lieu de 75 points.

Aux valeurs, certains géants des nouvelles technologies comme Tesla (+3,62%), Amazon (+1,42%) et Apple (+1,03%) ont regagné un peu du terrain perdu mardi, alors que Meta Platforms (-1,08%) a encore déçu, tombant en séance à son plus bas niveau depuis mars 2020.

Starbucks a tiré son épingle du jeu, progressant de 5,53% après l'annonce d'une prévision de croissance de 7% à 9% par an de ses ventes à données comparables sur les trois prochaines années et une possible distribution d'environ 20 milliards de dollars à ses actionnaires sur la même période.

Johnson & Johnson a gagné 2,06% après avoir annoncé un plan de rachats d'actions dont le montant pourrait atteindre cinq milliards de dollars.

(Reportage de Stephen Culp, version française Tangi Salaün)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Le premier câble transatlantique (1/2)

Le premier câble transatlantique (1/2)

Un entremetteur talentueux et fortuné compte unir l’Europe à l’Amérique via un câble sous-marin. Pour le meilleur et pour le pire.

Écouter cet épisode

Monstre et compagnie

Monstre et compagnie

L’explosion meurtrière de la plateforme Piper Alpha révèle un industriel compatissant. Un rôle de composition pour Armand Hammer...

Écouter cet épisode

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Du fog anglais à la chaleur de l’Arizona, il n’y a qu’un pas. Ou le pari d’un industriel américain prêt à tout pour promouvoir sa ville.

Écouter cet épisode

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein et Szilard, un duo de scientifiques renommés prêts à révolutionner... le quotidien des ménagères.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ASSYSTEM

Ingénieur Chargé d'Affaires Ventilation - Stage H/F

ASSYSTEM - 20/09/2023 - - Bagnols-sur-Cèze

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

62 - Arras

Location longue durée de véhicules

DATE DE REPONSE 20/10/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS