Wall Street termine en hausse sous l'impulsion des "techs"

par Herbert Lash et Karen Pierog
Wall Street termine en hausse sous l'impulsion des
La Bourse de New York a fini en hausse mardi. L'indice Dow Jones a gagné 30,3 points à 31.832,74 points. Le S&P-500 a pris 54,09 points à 3.875,44 points. Le Nasdaq Composite a avancé de son côté de 464,66 points à 13.073,83 points. /Photo d'archives/REUTERS/Carlo Allegri

(Reuters) - La Bourse de New York a fini en hausse mardi, le Nasdaq affichant une hausse quotidienne record depuis novembre dernier pour effacer ses pertes de la séance précédente, sous l'impulsion du rebond des grandes valeurs technologiques favorisé par le recul des rendements obligataires.

L'indice Dow Jones a gagné 30,3 points (+0,1%) à 31.832,74 points.

Le S&P-500, plus large, a pris 54,09 points, soit 1,42%, à 3.875,44 points.

Le Nasdaq Composite a avancé de son côté de 464,66 points (+3,69%) à 13.073,83 points.

Les informations faisant état de l'imminence de l'adoption du plan de relance économique de 1.900 milliards de dollars avaient accentué la tendance des dernières semaines d'une hausse des rendements obligataires, pesant lourdement sur le Nasdaq et ses grandes valeurs technologiques.

Le marché s'ajuste au nouveau niveau des taux d'intérêt, a déclaré Kristina Hooper, stratégiste en chef chez Invesco à New York. Les entreprises dont les produits et services sont demandés lorsque l'économie se porte bien vont surperformer cette année, a-t-elle dit, tandis que les "tech" vont boucler l'année en hausse mais pas en chefs de file.

"Aujourd'hui le bon du Trésor à dix ans est un peu à la baisse, et cela enlève de la pression aux valeurs, donc les techs fonctionnent bien", a dit Kristina Hooper. "Le marché doit simplement s'accommoder de ce niveau de taux", a-t-elle ajouté, alors que la valorisation des titres des grandes entreprises technologiques dépend en partie d'un environnement de taux bas.

Tesla a rebondi après avoir chuté de 37% entre son pic de janvier et lundi, connaissant mardi sa plus importante hausse quotidienne depuis près d'un an.

Amazon et Microsoft ont quant à eux affiché une progression inédite depuis plusieurs semaines.

En début de journée, l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) a revu à la hausse ses prévisions de croissance pour 2021 et 2022, citant l'avancée des déploiements des vaccins contre le coronavirus et l'adoption probable du vaste plan de relance aux Etats-Unis.

(Rédaction de Paris)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Le théâtre engagé et populaire de Samuel Valensi

Le théâtre engagé et populaire de Samuel Valensi

Samuel Valensi est un jeune metteur en scène engagé. Passionné de théâtre, il a décidé de quitter les bancs d'HEC pour écrire et mettre en scène. Il est...

Écouter cet épisode

Le Mans, capitale du son

Le Mans, capitale du son

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Olivier James nous emmène au Mans pour nous faire découvrir un écosystème surprenant : celui de l'acoustique. En quelques années, la...

Écouter cet épisode

Le design dans le monde d'après

Le design dans le monde d'après

L'ancien secrétaire d'Etat socialiste, Thierry Mandon, est président de la Cité du Design de Saint-Etienne. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il présente la Biennale...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ETABLISSEMENT FRANÇAIS DU SANG.

Technicien de Maintenance en Matériel / Equipement H/F

ETABLISSEMENT FRANÇAIS DU SANG. - 27/06/2022 - CDI - BORDEAUX

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS