Wall Street termine en hausse sous l'impulsion de la "tech"

par Echo Wang
Wall Street termine en hausse sous l'impulsion de la
La Bourse de New York a fini en hausse jeudi. L'indice Dow Jones a gagné 0,55%. /Photo d'archives/REUTERS/Brendan McDermid

NEW YORK (Reuters) - La Bourse de New York a fini en hausse jeudi, après trois journées consécutives de baisse, sous l'effet des gains des grandes valeurs technologiques tandis que le faible nombre d'inscriptions hebdomadaires au chômage aux Etats-Unis a contribué à remonter le moral des investisseurs.

L'indice Dow Jones a gagné 0,55%, ou 188,11 points, à 34.084,15 points.

Le S&P-500, plus large, a pris 43,45 points, soit 1,05%, à 4.159,13 points.

Le Nasdaq Composite a avancé de son côté de 236,00 points (1,77%) à 13.535,73 points.

Au lendemain de sa dégringolade, le bitcoin est remonté pendant la séance pour approcher les 40.000 dollars, ce qui a favorisé l'appétit pour le risque. L'opérateur Coinbase Global, Riot Blockchain et Marathon Digital ont progressé.

"Il y a un risque important de risque réglementaire pour les cryptomonnaies. Ce n'est pas complètement mesuré", a estimé Jay Hatfield, fondateur et directeur d'Infrastructure Capital Management, à New York. "Les banques centrales ont le monopole sur les devises. Donc c'est un peu surprenant selon nous qu'elles n'aient pas encore exercé ce monopole", a-t-il ajouté.

Des données publiées à la mi-journée montrent que le nombre d'inscriptions hebdomadaires au chômage aux Etats-Unis a continué de reculer, semblant indiquer une reprise du marché du travail.

Les principaux indices de Wall Street avaient décliné mercredi pour une troisième journée consécutive après la publication du compte-rendu de la réunion d'avril de la Réserve fédérale (Fed), selon lequel des dirigeants de la banque centrale ont exprimé leur souhait de discuter d'un assouplissement des mesures de soutien à l'économie.

Avec les signes d'une inflation croissante, de nombreux observateurs parient sur un probable resserrement sous peu de la politique monétaire de la Fed, pesant sur les valeurs à forte croissance particulièrement sensibles aux flux des taux.

La majorité des secteurs du S&P-500, au premier rang desquels la technologie et les services de communication, ont progressé.

Ralph Lauren a chuté après avoir présenté dans la journée une prévision de chiffre d'affaires annuel inférieure au consensus, citant une probable fermeture prolongée de ses magasins en Europe et au Japon.

(version française Jean Terzian)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

TOLIER FORMEUR P3 H/F

- 21/09/2022 - CDI - PONTOISE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

75 - ICF LA SABLIERE

Accord-cadre à bons de commandes travaux TCE spécifique PMR Ile de France

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS