Wall Street termine en hausse, records pour le S&P 500 et le Nasdaq

par Herbert Lash
Partager
Wall Street termine en hausse, records pour le S&P 500 et le Nasdaq
La Bourse de New York a fini en hausse vendredi. L'indice Dow Jones a gagné 0,44%. Le S&P-500, plus large, a pris 0,75%. Le Nasdaq Composite a avancé de son côté de 0,81%. /Photo d'archives/REUTERS/Carlo Allegri

NEW YORK (Reuters) - La Bourse de New York a fini en hausse vendredi, avant de fermer pour trois jours en raison de la fête nationale américaine du 4 juillet, les investisseurs ayant été rassuré après la publication du rapport mensuel sur l'emploi aux Etat-Unis.

L'indice Dow Jones a gagné 0,44%, ou 152,82 points, à 34 786,35 points.

Le S&P-500, plus large, a pris 32,4 points, soit 0,75%, à 4 352,34 points.

Le Nasdaq Composite a avancé de son côté de 116,95 points (0,81%) à 14 639,33 points.

Le S&P 500 et le Nasdaq ont atteint de nouveaux sommets vendredi, le S&P clôturant en hausse pour un septième jour consécutif, inscrivant sa série de gains la plus longue depuis août 2020.

Le rapport du département du Travail a montré que l'économie américaine a créé 850.000 emplois non-agricoles en juin, un chiffre supérieur au mois précédent et au-dessus du consensus Reuters et qui ne devrait pas troubler la politique monétaire de la Réserve fédérale.

Les vents contraires qui ont pesé sur l'embauche, notamment les allocations chômage et les inquiétudes liées aux vaccins, devraient s'atténuer à l'automne et pourraient aider la croissance de l'emploi à s'accélérer, a déclaré David Joy, chef de la stratégie de marché chez Ameriprise Financial.

L'attention se porte maintenant sur la saison des résultats du deuxième trimestre et sur les progrès du projet de loi sur les infrastructures du président Joe Biden, qui pourraient aider le marché des actions à conserver son élan.

Aux valeurs, Virgin Galactic a progressé après que l'entreprise de tourisme spatial a déclaré que Richard Branson se rendrait aux confins de l'espace lors du vol d'essai de l'entreprise le 11 juillet, devançant Jeff Bezos.

Tesla a reculé bien que le constructeur ait annoncé la livraison de 201.250 véhicules au deuxième trimestre, un chiffre sans précédent et supérieur aux attentes des analystes financiers.

(version française Camille Raynaud)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

CHEF DE PROJET IT F/H

Safran - 22/11/2022 - CDI - Vélizy-Villacoublay

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

974 - ST PIERRE

Acquisition de véhicules de transport en commun de type minicars.

DATE DE REPONSE 13/01/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS