Wall Street termine en hausse, portée par les valeurs technologiques

(Reuters) - La Bourse de New York a fini en hausse de lundi, rassurée par une certaine accalmie dans le dossier GameStop alors que les investisseurs individuels portent désormais leur attention sur le cours de l'argent.
Partager
Wall Street termine en hausse, portée par les valeurs technologiques
La Bourse de New York a fini en hausse lundi. L'indice Dow Jones a gagné 0,76%. /Photo d'archives/REUTERS/Andrew Kelly

L'indice Dow Jones a gagné 0,76% à 30 211,91 points, le S&P-500, plus large, 1,61% à 3 773,86 et le Nasdaq Composite 2,55% à 13 403,39 points.

"L'investisseur individuel semble s'être focalisé aujourd'hui sur l'argent-métal, ce qui est considéré comme un pan limité du marché", ", a déclaré Quincy Krosby, stratège en chef des marchés chez Prudential Financial à Newark, New Jersey.

Même si le centre d'intérêt de cette récente frénésie spéculative semble s'être déplacé, elle n'a probablement pas disparu, a-t-elle ajouté. "Le fait est qu'il s'agit d'un mouvement puissant sur les marchés, et qu'il ne va pas se dissiper."

Les acteurs du marché surveillent par ailleurs les discussions sur le plan de relance de 1.900 milliards de dollars proposé par Joe Biden. Des sénateurs républicains modérés ont exhorté le président américain à revoir nettement à la baisse le montant du projet afin de s'assurer d'un soutien plus large au Congrès.

La semaine qui s'ouvre sera également marquée par de nombreux rendez-vous importants dont les résultats d'entreprises, avec notamment Alphabet et Amazon mardi après la clôture de Wall Street.

Après les valeurs mises en difficulté par la crise sanitaire, comme GameStop ou AMC, l'argent-métal est la nouvelle cible d'un bataillon d'investisseurs individuels qui s'emploient à faire monter les cours de certains actifs sur lesquels d'importants fonds d'investissement ont parié à la baisse.

Les valeurs minières Hecla Mining, Coeur Mining et Wheaton Precious Metals ont été ainsi très recherchées.

(version française Camille Raynaud, édité par Jean-Michel Bélot)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

Dans le Podcast Inspiration, Cyril Bosviel, chef à l'institut Paul Bocuse à Lyon, répond aux questions de Christophe Bys. Il revient sur ses débuts, son parcours de chef cuisinier mais...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 10/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS