Wall Street termine en hausse, le S&P dans le vert sur 2016

NEW YORK (Reuters) - La Bourse de New York a fini en progression vendredi, propulsant l'indice S&P 500 en territoire positif depuis le début de l'année, soutenue par les secteurs financiers et de la santé.
Wall Street termine en hausse, le S&P dans le vert sur 2016

Les grands indices américains affichent leur cinquième semaine de hausse d'affilée, soutenus par la nouvelle envolée du pétrole et les propos rassurants prononcés mercredi par la Réserve fédérale sur les taux d'intérêt et l'évolution de l'économie à l'issue de sa réunion de politique monétaire.

L'indice Dow Jones a pris 120,81 points, soit 0,69%, à 17.602,30 points. Le S&P-500, plus large, a gagné 8,97 points, soit 0,44%, à 2.049,56 points. Le Nasdaq Composite a progressé de son côté de 20,66 points (+0,43%) à 4.795,65 points.

Sur l'ensemble de la semaine, le Dow a pris 1,8%, le S&P 1,3% et le Nasdaq 1%.

La volatilité est brutalement retombée cette semaine, surtout après la réunion de la Fed. L'indice de volatilité, aussi appelé "l'indice de la peur", a perdu 2,9% à 14,02, à son plus bas niveau de clôture depuis le 18 août.

Les volumes ont été légèrement plus importants que d'habitude en ce jour dit des "quatre sorcières", d'arrivée à échéance des options et contrats futures sur indices et actions.

"De toute évidence, le marché continue à réagir à la Fed", dit Philip Blancato, de Ladenberg Thalmann Asset Management.

La Fed a maintenu mercredi ses taux inchangés, comme attendu, mais a laissé entendre que la croissance économique modérée et le dynamisme du marché du travail aux Etats-Unis pourraient lui permettre de reprendre le resserrement de sa politique monétaire dans le courant de l'année.

Le pétrole retombe un peu après avoir atteint ses plus hauts de l'année à plus de 42 dollars le baril pour le Brent, porté par la forte demande saisonnière, la baisse du dollar et le discours accommodant de la Fed, ainsi que par l'espoir d'un accord de gel de la production entre les principaux producteurs.

Sur le plan de la conjoncture, le moral des ménages américains s'est légèrement dégradé en mars, à son plus bas niveau depuis octobre, selon les premiers résultats de l'enquête mensuelle de l'université du Michigan.

Six des 10 grands indices sectoriels du S&P ont fini en hausse, avec en tête le secteur de la santé qui a pris 1,32% et le secteur financier, en hausse de 1,01%.

UnitedHealth notamment a gagné 1,76% et Bank of America et JPMorgan ont toutes deux pris plus de 1,9% après avoir annoncé des programmes de rachat d'actions.

Sur le terrain des fusions et acquisitions, Starwood Hotels & Resorts Worldwide a gagné 5,47% à 80,57 dollars après avoir annoncé un accord sur son rachat par un consortium emmené par le chinois Anbang pour 78 dollars par action, signant ainsi l'abandon de son projet de fusion avec Marriott. Marriott a progressé de 1,89% à 73,16 dollars.

Après la publication de résultats trimestriels meilleurs qu'attendu, l'éditeur de logiciels Adobe a grimpé de son côté de 3,85%.

(Chuck Mikolajczak, Juliette Rouillon pour le service français)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Le théâtre engagé et populaire de Samuel Valensi

Le théâtre engagé et populaire de Samuel Valensi

Samuel Valensi est un jeune metteur en scène engagé. Passionné de théâtre, il a décidé de quitter les bancs d'HEC pour écrire et mettre en scène. Il est...

Écouter cet épisode

Le Mans, capitale du son

Le Mans, capitale du son

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Olivier James nous emmène au Mans pour nous faire découvrir un écosystème surprenant : celui de l'acoustique. En quelques années, la...

Écouter cet épisode

Le design dans le monde d'après

Le design dans le monde d'après

L'ancien secrétaire d'Etat socialiste, Thierry Mandon, est président de la Cité du Design de Saint-Etienne. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il présente la Biennale...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ETABLISSEMENT FRANÇAIS DU SANG.

Technicien de Maintenance en Matériel / Equipement H/F

ETABLISSEMENT FRANÇAIS DU SANG. - 27/06/2022 - CDI - BORDEAUX

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

91 - Palaiseau

Prestations de curage, de vidange et d'entretien des installations et réseaux divers de l'Ecole Polytechnique

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS