Wall Street termine en hausse, le Dow Jones franchit les 30.000 points

NEW YORK (Reuters) - La Bourse de New York a fini en nette hausse mardi, le Dow Jones atteignant pour la première fois de son histoire les 30.000 points alors que les investisseurs anticipent une reprise économique en 2021 portée par les espoirs de vaccins contre le coronavirus et le lancement formel du processus de transition gouvernementale aux Etats-Unis.
Partager
Wall Street termine en hausse, le Dow Jones franchit les 30.000 points
La Bourse de New York a fini en nette hausse mardi, le Dow Jones atteignant pour la première fois de son histoire les 30.000 points. L'indice Dow Jones a gagné 1,54%. Le S&P-500, plus large, a pris 1,62%. /Photo d'archives/REUTERS/Mike Segar

L'indice Dow Jones a gagné 1,54% ou 454,97 points à 30 046,24.

Le S&P-500, plus large, a pris 57,82 points, soit 1,62%, à 3 635,41.

Le Nasdaq Composite a avancé de son côté de 156,15 points (1,31%) à 12 036,79 points.

Les actions ont continué de bénéficier d'un regain marqué d'intérêt des investisseurs alimenté par la perspective de l'arrivée prochaine de vaccins contre le COVID-19 et par l'évolution de la situation politique aux Etats-Unis, avec le feu vert de Donald Trump au lancement formel du processus de transition et la formation du premier cercle de la future administration Biden.

"Nous avons les services généraux de l'administration américaine (GSA) qui ont annoncé la transition formelle et Donald Trump qui a déclaré qu'il coopérerait. C'est positif", a estimé Thomas Martin, gestionnaire de portefeuille senior chez Globalt Investments.

La probable nomination de Janet Yellen au poste de secrétaire au Trésor a été particulièrement bien reçue, son arrivée à la tête de la politique budgétaire étant perçue comme un gage de la poursuite d'une politique de relance. Joe Biden fera connaître son choix définitif aux alentours de Thanksgiving ce jeudi.

Aux valeurs, Tesla a pris 6,4% et affiche pour la première fois une capitalisation boursière supérieure à 500 milliards de dollars, les investisseurs anticipant son entrée dans le S&P 500.

Boeing a gagné près de 3,3% après que l’Agence européenne de sécurité aérienne (AESA) a signalé son intention d'approuver la reprise de l'exploitation du 737 MAX de Boeing, ce qui devrait ouvrir la voie à un feu vert en janvier.

(version française Camille Raynaud, édité par Jean-Stéphane Brosse)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Le premier câble transatlantique (2/2)

Le premier câble transatlantique (2/2)

Après deux échecs, Cyrus Field reste déterminé à mener à bien son projet : relier l’Europe à l’Amérique par un câble sous-marin. 

Écouter cet épisode

Le premier câble transatlantique (1/2)

Le premier câble transatlantique (1/2)

Un entremetteur talentueux et fortuné compte unir l’Europe à l’Amérique via un câble sous-marin. Pour le meilleur et pour le pire.

Écouter cet épisode

Monstre et compagnie

Monstre et compagnie

L’explosion meurtrière de la plateforme Piper Alpha révèle un industriel compatissant. Un rôle de composition pour Armand Hammer...

Écouter cet épisode

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Du fog anglais à la chaleur de l’Arizona, il n’y a qu’un pas. Ou le pari d’un industriel américain prêt à tout pour promouvoir sa ville.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Chef de projet Chimie F/H

ORANO - 25/09/2023 - CDI - Bessines-sur-Gartempe

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

74 - Thonon-les-Bains

Conception et réalisation pour la réhabilitation de 224 logements en site occupé, résidence La Versoie

DATE DE REPONSE 23/10/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS