Wall Street termine en hausse, la tech porte le S&P-500 à un record

par Chuck Mikolajczak
Wall Street termine en hausse, la tech porte le S&P-500 à un record
La Bourse de New York a fini en hausse jeudi. L'indice Dow Jones a gagné 0,17%. Le S&P-500, plus large, a pris 0,42%. Le Nasdaq Composite a avancé de son côté de 1,03%. /Photo prise le 26 octobre 2020/REUTERS/Mike Segar

NEW YORK (Reuters) - La Bourse de New York a fini en hausse jeudi, le S&P-500 atteignant un record alors que les rendements obligataires ont marqué un repli sous l'effet de données plus négatives qu'attendu sur l'emploi, contribuant aux gains des grandes valeurs technologiques et autres titres à croissance.

L'indice Dow Jones a gagné 0,17%, ou 57,31 points, à 33.503,57 points.

Le S&P-500, plus large, a pris 17,22 points, soit 0,42%, à 4.097,17 points.

Le Nasdaq Composite a avancé de son côté de 140,47 points (+1,03%) à 13.829,31 points.

Pour une deuxième semaine consécutive, le nombre d'inscriptions hebdomadaires au chômage ont augmenté aux Etats-Unis, allant à l'encontre d'une récente enquête.

Le président de la Réserve fédérale (Fed), Jerome Powell, a indiqué mercredi que la banque centrale américaine n'était pas près de réduire son soutien à l'économie, notant qu'une possible hausse des prix cette année serait vraisemblablement temporaire.

Les données sur l'emploi ont contribué au reflux pour une deuxième journée consécutive des rendements du Trésor américain à dix ans, qui ont reculé jusqu'à 1,628%, s'éloignant davantage de leur pic en quatorze mois de 1,776% atteint en mars.

"Les deux marchés ont reçu la même communication et la même information, mais le marché des rendements pense que quand l'inflation deviendra un peu trop importante, la Fed apportera certains changements", a déclaré Mike Zigmont, directeur de la recherche et du trading chez Harvest Volatility Management, à New York.

"Et le marché des actions pense que lorsque cela sera le cas, la Fed n'effectuera aucun changement", a-t-il poursuivi.

Avec la baisse des rendements obligataires, le secteur de la technologie a enregistré les principaux gains de la séance, les grandes valeurs comme Apple, Microsoft et Amazon ayant porté le S&P-500 à un niveau record.

Cette tendance a aussi contribué à la progression du Nasdaq, qui s'est établi à un plus haut de sept semaines, à 2% de son record de clôture du 12 février.

Tesla a été porté par l'annonce cette semaine par le président américain Joe Biden d'une proposition à hauteur de 174 milliards de dollars pour dynamiser le secteur de l'automobile électrique.

(version française Jean Terzian)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

WESER

Technicien Qualité (H/F)

WESER - 29/08/2022 - CDI - TOURS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

976 - DEMBENI

Réalisation des travaux de densification (réhabilitation et extension ) et création d'un réfectoire du groupe scolaire en T22.

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS