Wall Street termine en hausse avec les financières et les techs

par April Joyner
Partager
Wall Street termine en hausse avec les financières et les techs
La Bourse de New York a terminé en hausse dans l'ensemble, lundi, soutenue par la bonne orientation des financières et un rebond des valeurs technologiques avant une avalanche de publications de résultats au cours de la semaine. L'indice Dow Jones a perdu 0,06%. /Photo d'archives/REUTERS/Carlo Allegri

NEW YORK (Reuters) - La Bourse de New York a terminé en hausse dans l'ensemble, lundi, soutenue par la bonne orientation des financières et un rebond des valeurs technologiques avant une avalanche de publications de résultats au cours de la semaine.

Les inquiétudes entourant une éventuelle escalade dans le conflit commercial opposant les Etats-Unis à leurs partenaires commerciaux restent présentes mais les investisseurs ont retenu que les protagonistes poursuivaient leurs discussions.

Le président-élu mexicain Andres Manuel Lopez Obrador a adressé un courrier à Donald Trump appelant à la conclusion rapide des négociations en cours et des représentants des deux pays en charge des questions commerciales doivent se rencontrer cette semaine.

Du côté de l'Union européenne, une rencontre est prévue mercredi à Washington entre le président de la Commission européenne et Donald Trump pour discuter des relations commerciales.

L'indice sectoriel des valeurs financières a terminé en hausse de 1,32% avec la progression des rendements des Treasuries qui ont atteint un plus haut de cinq semaines.

Si la Réserve fédérale devait infléchir sa politique après les critiques exprimées par le président Donald Trump sur le resserrement monétaire qu'elle conduit, cela aurait pour effet de renforcer les pressions inflationnistes entraînant une hausse des rendements obligataires, ont estimé des opérateurs.

Les investisseurs sont aussi dans l'attente des publications de résultats du deuxième trimestre.

Quelques 180 entreprises du S&P 500, dont Ford Motor, 3M et Boeing et plusieurs grands noms du secteur des technologies comme Facebook, Twitter et Intel doivent publier leurs résultats trimestriels cette semaine.

L'indice Dow Jones a perdu 13,83 points (0,06%)à 25.044,29. Le S&P-500, plus large, a pris 5,15 points, soit 0,18%, à 2.806,98. Le Nasdaq Composite a avancé de son côté de 21,67 points (+0,28%) à 7.841,87.

Aux valeurs, Alphabet, la maison mère de Google a terminé en hausse de près de 1,1% avant la publication de ses résultats après la clôture.

Amazon, cible de nouvelles attaques de Donald Trump accusant le géant du commerce en ligne de profiter du service postal américain, a terminé en repli de 0,64%.

En tête du S&P 500, le fabricant de jouet Hasbro finit sur un gain de 12,89% après avoir publié un bénéfice et un chiffre d'affaires nettement supérieurs aux attentes de Wall Street au titre du deuxième trimestre.

A l'inverse, Halliburton recule de 8,1% après que le numéro deux mondial des services pétroliers a prévenu que son troisième trimestre serait en ligne avec le deuxième en raison de difficultés persistantes en Amérique du Nord.

Tool Works chute de 7,1%, pesant sur l'indice du secteur industriel en baisse de 0,62%. Le fabricant de pièces mécaniques a abaissé sa prévision de bénéfices annuels en raison de la vigueur du dollar, en partie provoquée par les tensions commerciales.

Tesla lâche 3,3% après avoir perdu jusqu'à 6,6% en séance en réaction à une information du Wall Street Journal affirmant que le constructeur de voitures électriques a demandé à des fournisseurs de lui rendre une partie des sommes perçues depuis 2016 afin de soutenir sa rentabilité, ce qui alimente les doutes sur sa solidité financière.

(Marc Joanny pour le service français)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

59 - Marcq-en-Bar??ul

Construction de la maison de la transition écologique

DATE DE REPONSE 05/05/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS