Wall Street termine en hausse après une semaine agitée

par Stephen Culp
Wall Street termine en hausse après une semaine agitée
La Bourse de New York a fini en hausse vendredi. L'indice Dow Jones a gagné 1,06%, ou 360,68 points, à 34 382,13 points. /Photo d'archives/REUTERS/Shannon Stapleton

NEW YORK (Reuters) - La Bourse de New York a fini en hausse vendredi, conclusion optimiste d'une semaine agitée, alors que les signes d'un rebond de l'économie et l'insistance de la banque centrale américaine ont contribué à calmer les investisseurs.

L'indice Dow Jones a gagné 1,06%, ou 360,68 points, à 34 382,13 points.

Le S&P-500, plus large, a pris 61,35 points, soit 1,49%, à 4 173,85 points.

Le Nasdaq Composite a avancé de son côté de 304,99 points (2,32%) à 13 429,98 points.

Les trois principaux indices américains se sont appuyés sur les gains de jeudi, qui ont permis au S&P 500 d'enregistrer sa plus forte hausse en pourcentage sur une journée depuis plus d'un mois.

"Aujourd'hui, tout est à la hausse car tout le monde achète", a déclaré Chuck Carlson de Wealthspire Advisors, à New York.

Pourtant, les indices ont subi leurs plus fortes baisses hebdomadaires depuis fin février. Ces grandes fluctuations ont été alimentées par les données économiques, qui ont attisé les craintes que les pics de prix à court terme ne se traduisent par une inflation à long terme, malgré les assurances contraires de la Réserve fédérale américaine.

"L'inflation reste la plus grande préoccupation", a ajouté Chuck Carlson. "Et lorsque les taux d'intérêt n'ont pas atteint de nouveaux sommets, les "bull" prennent le dessus et les investisseurs sont prêts à intervenir et à acheter certaines des actions qui avaient souffert cette semaine."

Les données économiques ont montré que les ventes au détail ont stagné en avril et que la production industrielle américaine a progressé de 0,7% en avril.

Aux valeurs, les actions de Walt Disney ont chuté de -2,6018% après que les ajouts d'abonnés à son service de streaming ont été inférieurs aux attentes. Airbnb (+4,0147%) a fait état d'un bond de 52% des réservations, les vaccinations suscitant une hausse de la demande de location de vacances, ce qui a fait grimper son action.

(version française Camille Raynaud)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

TOLIER FORMEUR P3 H/F

- 21/09/2022 - CDI - PONTOISE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

75 - ICF LA SABLIERE

Accord-cadre à bons de commandes travaux TCE spécifique PMR Ile de France

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS