Wall Street termine en hausse après les craintes suscitées par Omicron

par Sinéad Carew et Kevin Buckland
Partager
Wall Street termine en hausse après les craintes suscitées par Omicron
La Bourse de New York a fini en hausse lundi. L'indice Dow Jones a gagné 0,68%. Le S&P-500, plus large, a pris 1,32%. Le Nasdaq Composite a avancé de son côté de 1,88%. /Photo prise le 8 novembre 2021/REUTERS/Brendan McDermid

(Reuters) - La Bourse de New York a fini en hausse lundi, regagnant un peu du terrain perdu vendredi après la découverte du nouveau variant du coronavirus, Omicron, les investisseurs semblant espérer éviter tout confinement après les propos rassurant de Joe Biden.

L'indice Dow Jones a gagné 0,68%, ou 236,6 points, à 35 135,94 points.

Le S&P-500, plus large, a pris 60,65 points, soit 1,32%, à 4 655,27 points.

Le Nasdaq Composite a avancé de son côté de 291,18 points (1,88%) à 15 782,83 points.

Les indices américains ont terminé dans le vert après la pire séance des marchés financiers en un peu plus d'un an, emmenés par le Nasdaq, porté par le secteur des technologies.

Les déclarations du président américain Joe Biden, qui a affirmé que les Etats-Unis ne se reconfineraient pas et les annonces des laboratoires pharmaceutiques tels que Pfizer, BioNTech, Moderna et Johnson & Johnson, selon lesquelles ils travaillent déjà à des vaccins ciblant spécifiquement le nouveau variant, ont contribué à rassurer les investisseurs.

"Vendredi a été un événement majeur. Le marché est revenu à ses pires craintes concernant la propagation du COVID-19 et le retour des restrictions", a déclaré Edward Moya, analyste de marché senior chez Oanda.

"Maintenant, vous commencez à voir qu'il y a un certain optimisme quand vous écoutez le président, quand vous écoutez le PDG de Pfizer. La panique due à Omicron s'atténue, et nous entrons dans une période d'attente."

Aux valeurs, Amazon et Tesla ont progressé, contribuant à stimuler le secteur de la consommation discrétionnaire.

Twitter dont l'action a été un temps suspendue, a reculé, après l'annonce du remplacement de son fondateur Jack Dorsey au poste de directeur général par Parag Agrawal, l'actuel directeur technologique du réseau social.

(version française Camille Raynaud)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Dessinateur-Projeteur F/H

ORANO - 22/01/2023 - CDI - Montigny-le-Bretonneux

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

89 - OFFICE AUXERROIS DE L'HABITAT

Diagnostics techniques immobiliers ( agence nord / secteur 1)

DATE DE REPONSE 03/03/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS