Wall Street termine en forte hausse

NEW YORK (Reuters) - La Bourse de New York a fini en forte hausse lundi, portée par les valeurs bancaires et énergétiques alors que les perspectives de reprise économique relèguent provisoirement au second plan les inquiétudes liées à la politique monétaire de la Réserve fédérale.
Partager
Wall Street termine en forte hausse
La Bourse de New York a fini en forte hausse lundi. L'indice Dow Jones a gagné 1,76%. /Photo d'archives/REUTERS/Carlo Allegri

L'indice Dow Jones a gagné 1,76%, ou 586,89 points, à 33 876,97 points, signant sa plus forte séance de hausse depuis plus de trois mois.

Le S&P-500, plus large, a pris 58,34 points, soit 1,40%, à 4 224,79 points.

Le Nasdaq Composite a gagné de son côté de 111,1 points (0,79%) à 14 141,48 points.

Tous les grands secteurs de la cote américaine en profité du regain d'optimisme des investisseurs après le coup de froid de la semaine dernière, qui avait vu le S&P-500 subir sa pire performance hebdomadaire depuis février, en raison notamment du changement de ton de la Fed sur l'évolution probable des taux dans les mois et les années à venir.

Les perspectives de reprise solides de l'activité ont au moins temporairement repris le dessus, un mouvement favorisé entre autres par les dernières déclarations de Christine Lagarde, la présidente de la Banque centrale européenne (BCE), comme de Robert Kaplan, le président de la Fed de Dallas.

"Le marché n'a toujours pas décidé s'il veut de l'argent facile ou un resserrement monétaire et c'est la foire d'empoigne entre les deux tendances", a commenté Randy Frederick, vice-président chez Charles Schwab.

Si tous les secteurs du S&P-500 ont terminé dans le vert, celui de l'énergie a surperformé en gagnant plus de 4% en cours de séance.

Du côté des valeurs, Microsoft a signé un record en séance et terminé en progression de 1,23%.

Le laboratoire Moderna a bondi de 4,5% après la publication d'un article évoquant l'ouverture de deux nouveaux sites de production de vaccins contre le COVID-19.

(Noel Randewich et Devik Jain, version française Tangi Salaün)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Le premier câble transatlantique (2/2)

Le premier câble transatlantique (2/2)

Après deux échecs, Cyrus Field reste déterminé à mener à bien son projet : relier l’Europe à l’Amérique par un câble sous-marin. 

Écouter cet épisode

Le premier câble transatlantique (1/2)

Le premier câble transatlantique (1/2)

Un entremetteur talentueux et fortuné compte unir l’Europe à l’Amérique via un câble sous-marin. Pour le meilleur et pour le pire.

Écouter cet épisode

Monstre et compagnie

Monstre et compagnie

L’explosion meurtrière de la plateforme Piper Alpha révèle un industriel compatissant. Un rôle de composition pour Armand Hammer...

Écouter cet épisode

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Du fog anglais à la chaleur de l’Arizona, il n’y a qu’un pas. Ou le pari d’un industriel américain prêt à tout pour promouvoir sa ville.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ASSYSTEM

Ingénieur Méthode Maintenance H/F

ASSYSTEM - 28/09/2023 - CDI - Pierrelatte

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

78 - La Queue-les-Yvelines

Mission de maîtrise d'oeuvre pour les travaux de mise en conformité de l'extraction cuisine du lycée Jean-Monnet

DATE DE REPONSE 19/10/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS