Wall Street termine en forte hausse

NEW YORK (Reuters) - La Bourse de New York a fini en forte hausse lundi, portée par les valeurs bancaires et énergétiques alors que les perspectives de reprise économique relèguent provisoirement au second plan les inquiétudes liées à la politique monétaire de la Réserve fédérale.
Wall Street termine en forte hausse
La Bourse de New York a fini en forte hausse lundi. L'indice Dow Jones a gagné 1,76%. /Photo d'archives/REUTERS/Carlo Allegri

L'indice Dow Jones a gagné 1,76%, ou 586,89 points, à 33 876,97 points, signant sa plus forte séance de hausse depuis plus de trois mois.

Le S&P-500, plus large, a pris 58,34 points, soit 1,40%, à 4 224,79 points.

Le Nasdaq Composite a gagné de son côté de 111,1 points (0,79%) à 14 141,48 points.

Tous les grands secteurs de la cote américaine en profité du regain d'optimisme des investisseurs après le coup de froid de la semaine dernière, qui avait vu le S&P-500 subir sa pire performance hebdomadaire depuis février, en raison notamment du changement de ton de la Fed sur l'évolution probable des taux dans les mois et les années à venir.

Les perspectives de reprise solides de l'activité ont au moins temporairement repris le dessus, un mouvement favorisé entre autres par les dernières déclarations de Christine Lagarde, la présidente de la Banque centrale européenne (BCE), comme de Robert Kaplan, le président de la Fed de Dallas.

"Le marché n'a toujours pas décidé s'il veut de l'argent facile ou un resserrement monétaire et c'est la foire d'empoigne entre les deux tendances", a commenté Randy Frederick, vice-président chez Charles Schwab.

Si tous les secteurs du S&P-500 ont terminé dans le vert, celui de l'énergie a surperformé en gagnant plus de 4% en cours de séance.

Du côté des valeurs, Microsoft a signé un record en séance et terminé en progression de 1,23%.

Le laboratoire Moderna a bondi de 4,5% après la publication d'un article évoquant l'ouverture de deux nouveaux sites de production de vaccins contre le COVID-19.

(Noel Randewich et Devik Jain, version française Tangi Salaün)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

TOLIER FORMEUR P3 H/F

- 21/09/2022 - CDI - PONTOISE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

92 - ONERA

Etudes, fabrication et installation d'une centrale d'air sur le site du Fauga-Mauzac (31)

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS