Wall Street termine en baisse

NEW YORK (Reuters) - La Bourse de New York a fini en baisse de -0,46% mercredi malgré une timide tentative de rebond, les craintes liées au coronavirus l'ayant finalement emporté.
Wall Street termine en baisse
La Bourse de New York a fini en baisse de -0,46% mercredi. /Photo d'archives/REUTERS/Brendan McDermid

L'indice Dow Jones a cédé 123,77 points à 26 957,59.

Le S&P-500, plus large, a perdu 11,82 points, soit -0,38%, à 3 116,39.

Le Nasdaq Composite a avancé son côté de 15,16 points (0,17%) à 8 980,78 points.

Le S&P 500 signe ainsi sa plus mauvaise performance sur cinq jours depuis février 2018 et aligne une cinquième baisse consécutive, ce qui ne lui était plus arrivé depuis l'été dernier.

Jusqu'alors timidement orientés vers la hausse, le Dow Jones et le S&P 500 sont passés dans le rouge après la publication d'informations selon lesquelles plusieurs dizaines d'habitants de l'Etat de New York faisaient l'objet d'une surveillance même si aucun cas de coronavirus n'a été officiellement diagnostiqué.

"Il va nous falloir plus d'informations avant qu'intervienne une nouvelle correction ou avant que les marchés se satisfassent de la situation", a commenté Jason Draho, d'UBS Global Wealth Management, New York.

Selon lui, toute information ou rumeur sur l'apparition de cas dans les grandes zones métropolitaines aura des conséquences sur la nervosité des investisseurs.

Aux valeurs, le titre Nokia coté à New York a bondi de 6,13% après la publication d'une dépêche de Bloomberg rapportant que l'équipementier télécoms examinait des options stratégiques et réfléchissait à céder ou à fusionner des actifs.

Les craintes entourant les retombées de la propagation du coronavirus se sont reflétées dans les cours du brut qui ont une nouvelle fois terminé dans le rouge avec un baril WTI en recul de 2,2% à 48,80 dollars et le Brent en repli de 2,58% à 53,53 dollars.

Ces éléments ont une fois de plus incité les investisseurs à privilégier les valeurs refuge comme en témoigne la baisse des rendements des Treasuries et la hausse des cours de l'or et du dollar.

(Rédaction de Paris)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Nouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

La renaissance des montres Kelton

La renaissance des montres Kelton

Le designer Vincent Bergerat donne une nouvelle vie aux montres Kelton. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il explique au micro de Christophe Bys comment il innove et recrée l'identité...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Auditeur QSE (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 23/06/2022 - CDI - Lille

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

77 - Mitry-Mory

Fourniture de colis de Noël pour personnes âgées

DATE DE REPONSE 09/12/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS