Wall Street termine en baisse, les valeurs technologiques pèsent

(Reuters) - La Bourse de New York a fini en baisse de -0,39% mercredi, après que les investisseurs ont délaissé les valeurs technologiques et se sont tournés vers des secteurs considérés comme plus susceptibles de bénéficier d'une reprise économique grâce aux mesures de relance budgétaire et aux programmes de vaccination.
Partager
Wall Street termine en baisse, les valeurs technologiques pèsent
La Bourse de New York a fini en baisse mercredi. L'indice Dow Jones a cédé -0,39% et le S&P-500, plus large, a perdu -1,31%. /Photo d'archives/REUTERS/Brendan McDermid

L'indice Dow Jones a cédé 121,43 points à 31 270,09.

Le S&P-500, plus large, a perdu 50,57 points, soit -1,31%, à 3 819,72.

Le Nasdaq Composite a reculé de son côté de 361,04 points (-2,70%) à 12 997,75 points.

La séance s'annonçait initialement nettement plus favorable aux actions américaines mais les investisseurs ont mal pris le chiffre inférieur aux attentes des créations d'emplois dans le secteur privé en février annoncé par le cabinet ADP et le ralentissement inattendu de l'activité dans le secteur des services qui ressort de l'enquête ISM.

Le Nasdaq a notamment souffert des dégagements sur les grandes valeurs technologiques comme Amazon ou Apple, un mouvement favorisé par la hausse des rendements obligataires.

"La séance d'aujourd'hui résume bien ce que nous avons vu ces deux derniers mois : Le déploiement du vaccin se déroule bien et l'économie s'améliore, ce qui entraîne une hausse des attentes sur les rendements et les taux, ce qui nuit aux actions de croissance", a déclaré Ross Mayfield de Baird.

Les valeurs technologiques ont encore pesé sur le S&P 500, Microsoft perdait -2,6981%, Apple -2,4457% et Amazon -2,8932%.

A la hausse, les secteurs de la finance et de l'industrie qui continuent d'avoir la faveur des investisseurs.

(Noel Randewich; version française Camille Raynaud)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Le premier câble transatlantique (2/2)

Le premier câble transatlantique (2/2)

Après deux échecs, Cyrus Field reste déterminé à mener à bien son projet : relier l’Europe à l’Amérique par un câble sous-marin. 

Écouter cet épisode

Le premier câble transatlantique (1/2)

Le premier câble transatlantique (1/2)

Un entremetteur talentueux et fortuné compte unir l’Europe à l’Amérique via un câble sous-marin. Pour le meilleur et pour le pire.

Écouter cet épisode

Monstre et compagnie

Monstre et compagnie

L’explosion meurtrière de la plateforme Piper Alpha révèle un industriel compatissant. Un rôle de composition pour Armand Hammer...

Écouter cet épisode

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Du fog anglais à la chaleur de l’Arizona, il n’y a qu’un pas. Ou le pari d’un industriel américain prêt à tout pour promouvoir sa ville.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Groupe ADP / PARIS AEROPORT

Projeteur CVC / BIM F/H

Groupe ADP / PARIS AEROPORT - 26/09/2023 - CDI - Roissy-en-France

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS