Wall Street termine en baisse, les télécoms pèsent sur le S&P-500

par Echo Wang
Wall Street termine en baisse, les télécoms pèsent sur le S&P-500
La Bourse de New York a fini en baisse mardi. L'indice Dow Jones a cédé 0,78%. /Photo d'archives/REUTERS/Shannon Stapleton

NEW YORK (Reuters) - La Bourse de New York a fini en baisse mardi, sous l'effet du recul des valeurs du secteur des télécoms qui a fait oublier la publication de résultats trimestriels meilleurs qu'attendu de géants de la distribution dont Walmart et Home Depot.

L'indice Dow Jones a cédé 0,78%, ou 267,13 points, à 34.060,66 points.

Le S&P-500, plus large, a perdu 35,55 points, soit 0,85%, à 4.127,74 points.

Le Nasdaq Composite a reculé de son côté de 75,41 points (0,56%) à 13.303,64 points.

AT&T a continué de décliner, pesant lourdement sur le S&P-500, après avoir annoncé lundi une diminution du dividende du fait de l'accord avec Discovery sur ses activités de médias.

Les opérateurs T-Mobile et Verizon ont aussi reculé.

En début de séance, les trois principaux indices de Wall Street avaient été portés par l'annonce de Walmart du relèvement de sa prévision de bénéfice annuel et par la publication de résultats trimestriels de Home Depot supérieurs aux attentes.

"C'est à la fois emblématique de la solidité du secteur privé et des consommateurs. Avoir Walmart et Home Depot publier des chiffres d'affaires étourdissants veut dire que les consommateurs ont vraiment répondu présents en dépensant les aides directes, recourant au commerce en ligne, de même qu'en revenant dans les magasins", a noté Ross Mayfield, stratégiste chez Baird, à Louisville dans le Kentucky.

Malgré ses résultats, Home Depot a vu son titre marquer un léger recul, pénalisé par l'absence de prévisions solides et les données du marché immobilier.

Des données publiées mardi montrent que les mises en chantier aux Etats-Unis ont diminué plus qu'attendu en avril, probablement du fait de la hausse des prix des matériaux.

Wall Street a été volatile ces derniers jours, les investisseurs s'inquiétant d'un possible changement dans la politique monétaire de la Réserve fédérale sur fond de hausse de l'inflation.

(version française Jean Terzian)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

TOLIER FORMEUR P3 H/F

- 21/09/2022 - CDI - PONTOISE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

75 - ICF LA SABLIERE

Accord-cadre à bons de commandes travaux TCE spécifique PMR Ile de France

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS