Wall Street termine en baisse en attendant des données sur l'inflation

par Stephen Culp
Wall Street termine en baisse en attendant des données sur l'inflation
La Bourse de New York a fini en baisse mercredi. L'indice Dow Jones a cédé 0,44%. Le S&P-500, plus large, a perdu 0,18%. Le Nasdaq Composite a reculé de son côté de 0,09%. /Photo prise le 16 avril 2021/REUTERS/Carlo Allegri

NEW YORK (Reuters) - La Bourse de New York a fini en baisse mercredi, malgré des gains au cours de la séance, alors que les investisseurs ont privilégié la patience avant la publication de données sur l'inflation et un possible resserrement de la politique monétaire de la Réserve fédérale américaine (Fed).

L'indice Dow Jones a cédé 0,44%, ou 152,68 points, à 34.447,14 points.

Le S&P-500, plus large, a perdu 7,71 points, soit 0,18%, à 4.219,55 points.

Le Nasdaq Composite a reculé de son côté de 13,16 points (0,09%) à 13.911,75 points.

En l'absence de catalyseurs, les investisseurs sont restés sur la touche et les principaux indices de Wall Street ont reculé juste avant la clôture, alors que le S&P-500 s'était auparavant rapproché d'un record de clôture.

"Nous en avons fini avec les résultats du premier trimestre, les gens sont tournés vers les résultats du deuxième trimestre, il n'y a pas beaucoup de neuf pour les sociétés", a relevé Tim Ghriskey, stratégiste en chef chez Inverness Counsel, à New York.

La frénésie autour des "meme stocks" - les valeurs au centre depuis plusieurs mois de l'attention des investisseurs individuels mobilisés contre les vendeurs à découvert - s'est poursuivie.

Cela s'est concrétisé notamment par un bond spectaculaire de plus de 300% pour Aethlon Medical, tandis que l'opérateur de prison GEO et l'organisateur de compétitions de catch World Wrestling Entertainment ont aussi enregistré des gains importants. Clover Health, très en vue lors de la séance précédente, a en revanche décliné.

Le président américain Joe Biden a décidé mardi de changer d'approcher dans les négociations en cours destinées à conclure un accord bipartite sur un plan massif d'investissement dans les infrastructures, après l'échec de discussions avec la sénatrice républicaine Shelley Capito.

Le secteur industriel, censé bénéficier d'un accord sur les infrastructures, a reculé et pesé sur le Dow Jones.

Désormais, les regards sont tournés vers la publication jeudi de l'indice des prix à la consommation aux Etats-Unis, un révélateur supplémentaire de la hausse actuelle de l'inflation alors que les investisseurs cherchent à déterminer si, comme l'affirme la Fed, cette tendance est seulement passagère.

Le rendement du bon du Trésor américain à dix ans est revenu sous 1,5% pour la première fois depuis le 7 mai, pesant sur le secteur financier.

Après avoir revu à la baisse ses prévisions de résultats pour le trimestre en cours, Campbell Soup a reculé dans les échanges.

Pfizer a progressé suite à l'annonce par l'administration américaine d'un projet visant à distribuer sous deux ans dans le monde 500 millions de doses du vaccin anti-COVID développé par le laboratoire américain.

(version française Jean Terzian)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

TOLIER FORMEUR P3 H/F

- 21/09/2022 - CDI - PONTOISE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

27 - MON LOGEMENT 27

Entretien ménager et service d'ordures ménagères

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS