Wall Street termine en baisse avant la Fed, Omicron pèse

par Shreyashi Sanyal et Noel Randewich
Partager
Wall Street termine en baisse avant la Fed, Omicron pèse
La Bourse de New York a fini en baisse lundi. L'indice Dow Jones a cédé -0,89%. Le S&P-500, plus large, a perdu -0,91%. Le Nasdaq Composite a reculé de son côté de -1,39%. /Photo prise le 20 août 2021/REUTERS/Andrew Kelly

(Reuters) - La Bourse de New York a fini en baisse lundi, alors que les inquiétudes liées au variant Omicron du coronavirus se réveillent à la veille de la première journée de la réunion de la Réserve fédérale américaine

L'indice Dow Jones a cédé -0,89%, ou 320,04 points, à 35 650,95 points.

Le S&P-500, plus large, a perdu 43,05 points, soit -0,91%, à 4 668,97 points.

Le Nasdaq Composite a reculé de son côté de 217,32 points (-1,39%) à 15 413,28 points.

Le secteur des voyages a accusé une baisse lundi, la propagation du variant Omicron inquiétant les investisseurs quant à l'évolution de la situation sanitaire.

"Les transports, les restaurants, tous ces secteurs qui seraient durement touchés si la situation devenait suffisamment mauvaise pour qu'on décide d'appliquer à nouveau des confinements," observe Tom Martin, gérant de portefeuilles à Globalt Investments. "Ils ont fait l'objet d'une forte demande ces derniers mois, alors qu'on pensait que tout rentrerait dans l'ordre."

Les investisseurs s'attendent également à ce que la Réserve fédérale annonce une réduction plus rapide de ses achats de titres, ce qui pourrait également annoncer un début de hausse des taux d'intérêt, lors de sa réunion de deux jours qui s'achèvera mercredi.

"Tout le monde se concentre sur la Fed cette semaine et sur les annonces qu'elle fera en terme d'achats de titres et de taux d'intérêt. On s'attend à ce qu'il y ait une accélération de leur réduction, et il y a un peu d'anxiété avant cela", a déclaré Ryan Jacob, gestionnaire de portefeuille en chef chez Jacob Internet Fund.

Aux valeurs, Norwegian Cruise Line, Carnival et Royal Caribbean Cruises ont tous reculé, tandis que l'indice S&P 1500 des compagnies aériennes a perdu plus de 2%.

Apple, qui avait frôlé la barre symbolique des 3.000 milliards de dollars (2.660 milliards d'euros) de capitalisation dans les premiers échanges, a aussi terminé en baisse et ce bien que JP Morgan ait relevé son objectif de cours à 210 dollars.

(version française Camille Raynaud)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

CONSEIL DEPARTEMENTAL DU LOIRET

Conducteur de Travaux / Génie civil H/F

CONSEIL DEPARTEMENTAL DU LOIRET - 03/02/2023 - Titulaire - Loiret

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS