Wall Street termine en baisse après les minutes de la Fed

(Reuters) - La Bourse de New York a fini en baisse mercredi après la publication du compte rendu de la dernière réunion de politique monétaire de la Réserve fédérale montrant que la banque centrale pourrait réduire la taille de son bilan dans le courant de cette année.

Wall Street a cédé dans la foulée l'intégralité des gains engrangés auparavant grâce à l'annonce de solides créations d'emplois dans le secteur privé au mois de mars aux Etats-Unis qui avait notamment propulsé le Nasdaq à un nouveau plus haut record.

L'indice Dow Jones a terminé en baisse de 41,09 points, soit 0,2%, à 20.648,15.

Le S&P-500, plus large, a cédé 7,21 points, soit 0,30%, à 2.352,95. Le Nasdaq Composite a abandonné de son côté de 34,13 points (-0,58%) à 5.864,48.

Neuf des onze principaux indices sectoriels du S&P 500 ont terminé en baisse, celui des financières enregistrant le plus fort recul. Les secteurs défensifs des services aux collectivités et de l'immobilier, sont les seuls à avoir terminé en hausse.

La plupart des responsables monétaires de la Fed pensent que la banque centrale devrait prendre des mesures pour commencer à réduire la taille de son bilan de 4.500 milliards de dollars (4.220 milliards d'euros) plus tard dans le courant de cette année si la situation de l'économie se maintient, montre le compte rendu de la réunion de politique monétaire des 14 et 15 mars.

"Un peu de l'optimisme s'est retiré du marché", a dit Chris Zaccarelli, responsable des investissements de Cornerstone Financial Partners.

Les minutes de la Fed ont douché le regain d'optimisme des investisseurs alimenté par la publication plus tôt dans la journée de l'enquête mensuelle ADP montrant que le secteur privé américain avait créé 263.000 emplois en mars, un chiffre nettement supérieur aux attentes et au plus haut depuis décembre 2014.

Les chiffres officiels des créations d'emploi de mars seront publiés vendredi par le département du Travail et portent à la fois sur le secteur privé et le secteur public.

Les investisseurs surveilleront aussi la rencontre prévue jeudi entre le président américain Donald Trump et son homologue chinois Xi Jinping.

Cette rencontre dont Trump a dit qu'elle serait "très difficile" devrait notamment porter sur le programme militaire de la Corée du Nord et les relations commerciales sino-américaines.

Le niveau élevé des valorisations à Wall Street pourrait être testé dès la semaine prochaine avec le début de la publication des résultats du premier trimestre.

(Sinead Carew, Marc Joanny pour le service français)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Ingénieur Sûreté de Fonctionnement - Assurance qualité Logiciel (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 26/07/2022 - CDI - La Défense

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS