Wall Street termine en baisse après le vote sur le Brexit

NEW YORK (Reuters) - La Bourse de New York a fini mardi en baisse de 0,15% au terme d'une journée marquée par des résultats trimestriels d'entreprises plutôt bons dans l'ensemble, mais aussi par de nouvelles incertitudes sur le Brexit après des votes au Parlement britannique.
Wall Street termine en baisse après le vote sur le Brexit
La Bourse de New York a fini mardi en baisse, le Dow Jones cédant 0,15%. /Photo prise le 22 octobre 2019/REUTERS/Brendan McDermid

La Chambre des Communes a donné mardi son accord de principe au projet de loi visant à transposer l'accord de Brexit dans la législation britannique, mais elle a rejeté le calendrier très serré que le gouvernement voulait lui imposer pour en débattre afin de tenir sa promesse de sortie de l'Union européenne le 31 octobre.

Boris Johnson n'a donc d'autre choix que de demander un nouveau report du Brexit.

Après le vote à Londres, l'indice Dow Jones a effacé ses gains et terminé légèrement dans le rouge, en baisse de 39,54 points à 26.788,10.

Le S&P-500, plus large, a aussi reculé de 10,73 points, soit -0,36%, à 2.995,99.

Le Nasdaq Composite a été impacté encore plus nettement, perdant 58,69 points (-0,72%) à 8.104,29 points.

Le Dow Jones avait auparavant évolué en territoire positif au fil d'une journée placée sous le signe des résultats d'entreprises.

Certaines valeurs ont été particulièrement saluées, comme celle de Procter & Gamble, qui a gagné 2,60% après avoir dépassé les attentes de Wall Street et relevé ses prévisions annuelles.

McDonald's (-5,04%) a connu le sort inverse et pesé sur le Dow après avoir publié des ventes trimestrielles à périmètre comparable dans ses restaurants américains inférieures au consensus.

Les bénéfices des composants du S&P-500 au troisième trimestre sont attendus en baisse de 2,9% en moyenne, contre un repli de 3,1% anticipé dans l'estimation précédente, selon les données de Refinitiv.

(Tangi Salaün pour le service français)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Ingénieur Sûreté de Fonctionnement - Assurance qualité Logiciel (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 26/07/2022 - CDI - La Défense

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS