Wall Street termine dispersée, attend la fin des débats au Congrès

(Reuters) - La Bourse de New York a fini en ordre dispersé, mercredi, les investisseurs préférant adopter une attitude attentiste alors que les débats concernant la procédure d'"impeachment" visant le président américain Donald Trump débutaient au Congrès.
Wall Street termine dispersée, attend la fin des débats au Congrès
La Bourse de New York a fini en ordre dispersé mercredi. L'indice Dow Jones a cédé 0,03% soit 8,22 points à 31 060,47. Le S&P-500, plus large, a pris 8,65 points, soit 0,23%, à 3 809,84. Le Nasdaq Composite a avancé de son côté de 56,52 points (0,43%) à 13 128,95 points. /Photo prise le 24 novembre 2020/REUTERS/Brendan McDermid

L'indice Dow Jones a cédé 0,03% soit 8,22 points à 31 060,47.

Le S&P-500, plus large, a pris 8,65 points, soit 0,23%, à 3 809,84.

Le Nasdaq Composite a avancé de son côté de 56,52 points (0,43%) à 13 128,95 points.

Une semaine après l'irruption au Capitole de partisans de Donald Trump, la Chambre américaine des représentants a approuvé mercredi sa mise en accusation pour "incitation à l'insurrection", lors d'un discours prononcé avant les violences.

Certains investisseurs redoutent qu'une procédure d'"impeachment" retarde la mise en place du plan de relance prévu pour pallier aux effets de la pandémie de coronavirus.

"Les gros titres publiés maintenant provoquent un peu de nervosité à court terme, mais il semble que les investisseurs pensent déjà au reste de l'année", résume Shawn Cruz, directeur de stratégie chez TD Ameritrade à Jersey City, dans le New Jersey.

Les marchés attendent par ailleurs le coup d'envoi de la saison des résultats, qui sera donné vendredi par plusieurs grandes banques et mettra à l'épreuve les valorisations élevées atteintes par les actions.

Aux valeurs, Intel a bondi de 6,9684% après l'annonce de la nomination d'un nouveau directeur général, Pat Gelsinger, venu de VMWare.

Le laboratoire pharmaceutique Regeneron gagnait 1,216% après une commande par l'administration américaine de 1,25 million de doses supplémentaires de son traitement du COVID-19 pour environ 2,63 milliards de dollars (2,16 milliards d'euros).

En début de soirée, le S&P avait profité de la publication du "livre beige" de la Réserve fédérale américaine, qui montrait une légère progression de l'activité économique américaine ces dernières semaines, mais a vu ses gains s'effacer avant la clôture de Wall Street.

(version française Camille Raynaud)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le Mans, capitale du son

Le Mans, capitale du son

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Olivier James nous emmène au Mans pour nous faire découvrir un écosystème surprenant : celui de l'acoustique. En quelques années, la...

Écouter cet épisode

Le design dans le monde d'après

Le design dans le monde d'après

L'ancien secrétaire d'Etat socialiste, Thierry Mandon, est président de la Cité du Design de Saint-Etienne. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il présente la Biennale...

Écouter cet épisode

Viande in vitro, végétal... Frédéric Wallet dresse le menu de demain

Viande in vitro, végétal... Frédéric Wallet dresse le menu de demain

Dans ce nouvel épisode de « Demain dans nos assiettes », notre journaliste reçoit Frédéric Wallet. Chercheur à l'Inrae, il est l'auteur de Manger Demain, paru aux...

Écouter cet épisode

La fin du charbon en Moselle

La fin du charbon en Moselle

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Cécile Maillard nous emmène à Saint Avold, en Moselle, dans l'enceinte de l'une des trois dernières centrales à charbon de...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

VILLE DE CALLAC

Technicien des Services Techniques H/F

VILLE DE CALLAC - 31/03/2022 - CDD - CALLAC DE BRETAGNE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

976 - MAMOUDZOU

PRESTATION RELATIVE AU DEPLOIEMENT D'UNE SOLUTION INFORMATISEE DE GESTION D'UNE FLOTTE DE VEHICULES.

DATE DE REPONSE 22/06/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS