Wall Street termine dans le vert malgré les inquiétudes liées à l'inflation

par Chuck Mikolajczak
Wall Street termine dans le vert malgré les inquiétudes liées à l'inflation
La Bourse de New York a fini en hausse vendredi. L'indice Dow Jones a gagné 0,19%. Le S&P-500, plus large, a pris 0,08%. Le Nasdaq Composite a avancé de son côté de 0,09%. /Photo d'archives/REUTERS/Eric Thayer

NEW YORK (Reuters) - La Bourse de New York a fini en hausse vendredi, les investisseurs faisant fi des inquiétudes liées à l'inflation, le Dow Jones et le S&P 500 enregistrant leur premier gain hebdomadaire au cours des trois dernières semaines.

L'indice Dow Jones a gagné 0,19%, ou 64,81 points, à 34 529,45 points.

Le S&P-500, plus large, a pris 3,23 points, soit 0,08%, à 4 204,11 points.

Le Nasdaq Composite a avancé de son côté de 12,46 points (0,09%) à 13 748,74 points.

Les prix à la consommation, mesurés par l'indice "core PCE", le plus surveillé par la Réserve fédérale, affiche une hausse de 3,1% sur un an en avril, plus qu'attendu et nettement au-dessus de l'objectif de 2% de la banque centrale.

Les investisseurs ont suivi de près les données économiques et les commentaires des responsables de la Fed, à la recherche de signes d'inflation galopante et de la possibilité que la banque centrale commence à réduire ses mesures de relance massives.

"Les données vont rester volatiles, les données sur l'inflation que nous avons vues ce matin avec le "core PCE" étaient élevées, mais pas tellement en supérieures au consensus", a déclaré Keith Buchanan, gérant de portefeuille chez Globalt.

Le marché boursier américain sera fermé lundi pour le jour férié du Memorial Day.

Aux valeurs, Boeing Co a chuté après que l'Administration fédérale de l'aviation a confirmé que le constructeur d'avions a interrompu les livraisons de ses 787 Dreamliners, ajoutant de nouveaux retards pour les clients après une récente suspension de cinq mois des livraisons en raison de problèmes de production.

(version française Camille Raynaud)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

WESER

Technicien Qualité (H/F)

WESER - 03/10/2022 - CDI - TOURS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

59 - Lille

Sécurité d'un événement et des personnes.

DATE DE REPONSE 11/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS