Wall Street termine dans le vert, les craintes liées à Omicron s'apaisent

par Lewis Krauskopf, Medha Singh et Bansari Mayur Kamdar
Partager
Wall Street termine dans le vert, les craintes liées à Omicron s'apaisent
La Bourse de New York a fini en hausse jeudi. L'indice Dow Jones a gagné 0,55%. Le S&P-500, plus large, a pris 0,62%. Le Nasdaq Composite a avancé de son côté de 0,85%. /Photo prise le 23 décembre 2021/REUTERS/Andrew Kelly

(Reuters) - La Bourse de New York a fini en hausse jeudi, les craintes concernant l'impact du variant Omicron sur l'économie continuant de s'estomper et les indicateurs économiques remontant le moral des investisseurs avant Noël.

L'indice Dow Jones a gagné 0,55%, ou 196,67 points, à 35 950,56 points.

Le S&P-500, plus large, a pris 29,23 points, soit 0,62%, à 4 725,79 points.

Le Nasdaq Composite a avancé de son côté de 131,48 points (0,85%) à 15 653,37 points.

Les inscriptions au chômage aux Etats-Unis sont restées stables la semaine dernière à 205.000, un chiffre inférieur au niveau d'avant la pandémie. Par ailleurs, le moral des ménages s'est amélioré depuis le début du mois et les dépenses de consommation ont progressé. [nZON004S2W ]

Les indices des secteurs de l'industrie et de la consommation discrétionnaire ont été parmi les plus performant de la séance.

Les annonces des laboratoires AstraZeneca et Novavax concernant l'efficacité de leurs vaccin contre Omicron ont contribué à apaiser les craintes des investisseurs.

L'arrivée du nouveau variant du coronavirus a contribué à augmenter la volatilité du marché pendant une grande partie du dernier mois de 2021.

"Il y avait beaucoup de sentiment négatif à l'approche de la fin d'année, et les investisseurs ont probablement continué à voir une croissance économique assez forte et des développements assez positifs en ce qui concerne l'innovation dans le domaine des soins de santé autour du COVID-19, les actions sont donc un peu surenchéries et que les investisseurs cherchent à allouer du capital en cette fin d'année", a déclaré Matthew Miskin, stratège de John Hancock Investment Management.

Les volumes de transactions devraient être plus faibles que d'habitude avant les fêtes de fin d'année.

Wall Street sera fermée vendredi en raison des vacances de Noël.

Aux valeurs, Tesla a progressé après que son patron, Elon Musk, a déclaré dans un entretien publié mardi avoir vendu "suffisamment d'actions" pour atteindre son objectif de céder 10% du capitale du constructeur de véhicules électriques.

(version française Camille Raynaud)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ADSEARCH

Responsable Assurance Qualité (H/F)

ADSEARCH - 31/03/2023 - CDD - Bérengeville-la-Campagne

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

02 - CLESENCE

Entretien et nettoyage des parties communes et service des ordures ménagères. Relance lots 11 et 12

DATE DE REPONSE 02/05/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS