Wall Street termine dans le rouge faute d'avancée à Washington

NEW YORK (Reuters) - La Bourse de New York a fini dans le rouge mardi après une séance en dents de scie qui aura permis au S&P 500 de s'approcher de ses plus hauts historique avant de céder l'essentiel de ses gains faute d'avancées à Washington sur le front du plan de soutien à l'économie.
Wall Street termine dans le rouge faute d'avancée à Washington
La Bourse de New York a fini dans le rouge mardi. L'indice Dow Jones a perdu -0,38%. /Photo prise le 26 mai 2020/REUTERS/Lucas Jackson

L'indice Dow Jones a perdu -0,38% soit 104,53 points, à 27.686,91.

Le S&P-500, plus large, a perdu 26,81 points, soit -0,80%, à 3 333,66.332,89, à moins de 1% du record inscrit le 1er février avant que la crise du coronavirus se propage aux Etats-Unis.

Le Nasdaq Composite a reculé de son côté de 185,53 points (-1,69%) à 10 782,82.780,42 points.

Hésitants tout au long de la séance, les trois principaux indices ont terminé dans le rouge après les déclarations de Mitch McConnell, le chef de file des républicains au Sénat, selon lequel aucune discussion n'a eue lieu ce mardi à Washington entre les démocrates et la Maison blanche, laissant ainsi entendre que les négociations sur le plan de relance étaient dans l'impasse.

Très exposé aux valeurs technologiques, le Nasdaq a été pénalisé par les prises de bénéfices perceptibles opérées sur de grands noms du secteur tels qu'Amazon.com (-2,14%), Netflix (-3,40%) ou encore Apple (-2,97%).

"Nous assistons à des prises de bénéfices dans les grands noms de la technologie et nous voyons que ces bénéfices sont redéployés sur les secteurs qui sont à la traîne", a déclaré Quincy Krosby de Prudential Financial.

(Version français Camille Raynaud)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

La renaissance des montres Kelton

La renaissance des montres Kelton

Le designer Vincent Bergerat donne une nouvelle vie aux montres Kelton. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il explique au micro de Christophe Bys comment il innove et recrée l'identité...

Écouter cet épisode

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Chargé d'Affaires Conformité Machines (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 23/06/2022 - CDI - Aix en Provence

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS