Wall Street termine dans le désordre malgré les espoirs de vaccin

PARIS (Reuters) - La Bourse de New York a fini en ordre dispersé, le Dow Jones finissant en baisse de 0,3% mercredi, alors que le S&P 500 et le Nasdaq ont fini en hausse, tous les deux soutenus par les espoirs de découverte d'un vaccin contre le nouveau coronavirus.
Partager
Wall Street termine dans le désordre malgré les espoirs de vaccin
La Bourse de New York a fini en ordre dispersé, le Dow Jones finissant en baisse de 0,3% mercredi, alors que le S&P 500 et le Nasdaq ont fini en hausse, tous les deux soutenus par les espoirs de découverte d'un vaccin contre le nouveau coronavirus. L'indice Dow Jones a cédé 77,91 points à 25.734,97. /Photo prise le 26 juin 2020/ REUTERS/Brendan McDermid

L'indice Dow Jones a cédé 77,91 points à 25.734,97.

Le S&P-500, plus large, a pris 15,57 points, soit 0,50%, à 3.115,86.

Le Nasdaq Composite a avancé/reculé de son côté de 95,86 points (0,95%) à 10.154,63 points.

Un regain d'appétit pour s'est fait sentir grâce aux annonces des laboratoires Pfizer (+3,18%) et BioNTech concernant des résultats préliminaires encourageants pour leur candidat vaccin lors des premiers essais sur l'homme.

Les investisseurs ont également salué les résultats de l'enquête mensuelle du cabinet ADP sur l'emploi dans le secteur privé américain et l'annonce de la création de 2,369 millions de postes en juin mais surtout l'importante révision à la hausse du chiffre de mai.

Les bonnes nouvelles sur le front macroéconomique ne s'arrêtent pas là puisque l'activité dans le secteur manufacturier aux Etats-Unis, en zone euro et en Chine a progressé plus que prévu.

Mais en témoigne la baisse du jour, les marchés n'oublient pas pour autant la flambée des cas d'infection au coronavirus, particulièrement aux Etats-Unis, où un record quotidien de nouveaux cas de contamination a été recensé mardi, ce qui pourrait contrecarrer la reprise.

Outre Pfizer, FedEx a connu une belle séance et a terminé en hausse de 11,7%, les investisseurs saluant la publication d'un bénéfice trimestriel et d'un chiffre d'affaires meilleurs qu'attendu, soutenus par l'envolée des livraisons dans les pays et régions confinées.

Sur le marché des changes, le dollar a perdu de son attrait et il cédait à la clôture de Wall Street 0,25% face à un panier de devises tandis que l'euro prenait autour de 0,2%.

Les rendements des Treasuries ont eux aussi progressé à la faveur des chiffres macro-économiques, le 10 ans s'adjugeant un peu plus de deux points de base à 0,6742% après avoir même touché 0,702%.

(Nicolas Delame et Laetitia Volga)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein et Szilard, un duo de scientifiques renommés prêts à révolutionner... le quotidien des ménagères.

Écouter cet épisode

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

PFIZER

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Ingénieur d'Etudes Chaudronnerie junior F/H

ORANO - 02/06/2023 - CDI - Cherbourg-en-Cotentin

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

34 - ACM HABITAT

Contrat d'entretien des interphones des résidences de 4 agences

DATE DE REPONSE 03/07/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS