Wall Street termine dans le désordre, doutes sur la rapidité de la reprise

NEW YORK (Reuters) - La Bourse de New York a fini en baisse de 0,65% mercredi, les investisseurs doutant à nouveau de la rapidité de la reprise après l'annonce d'une nouvelle hausse des contaminations au coronavirus dans six Etats américains.
Partager
Wall Street termine dans le désordre, doutes sur la rapidité de la reprise
La Bourse de New York a fini en baisse de 0,65% mercredi. L'indice Dow Jones a cédé 170,37 points à 26.119,61 et le S&P-500, plus large, a perdu 11,33 points, soit -0,36%. /Photo prise le 26 mai 2020/REUTERS/Brendan McDermid

L'indice Dow Jones a cédé 170,37 points à 26.119,61.

Le S&P-500, plus large, a perdu 11,33 points, soit -0,36%, à 3.113,41. Le Nasdaq Composite a avancé de son côté de 14,67 points (0,15%) à 9.910,53 points.

"Une reprise en V est possible", juge Tim Ghriskey, d'Inverness Counsel à New York. " Mais le rebond des infections auquel nous assistons dans le sud est de nature à exclure l'hypothèse d'une reprise en V et plaide davantage en faveur d'une reprise en U, voire d'une reprise en W si le taux de contamination continue d'accélérer."

Sur le front des indicateurs, les mises en chantiers se sont avérées moins nombreuses qu'attendu mais le nombre de permis de construire a sérieusement rebondi et celui des demande de crédits immobiliers a progressé la semaine dernière à un plus haut de 11 ans et demi, selon des chiffres du département du Commerce et de la Mortgage Bankers Association.

Aux valeurs, l'éditeur de logiciels d'entreprise Oracle a perdu 5,62% après avoir fait part de trimestriels décevants et Norwegian Cruise Line a chuté de 8,40% après avoir annoncé que la suspension de ses croisières était prolongée jusqu'à fin septembre.

L'indice dollar a progressé de 0,145% tandis que l'euro cédait 0,28% à 1,1231 dollar et que le yen prenait 0,23% à 107,11 pour un dollar.

Sur le marché des obligations, le 10 ans américain a perdu 1,4 point de base 0,7397% tandis que son homologue allemand prenait 0,7 points de base à -0,418%.

(Nicolas Delame)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

Dans le Podcast Inspiration, Cyril Bosviel, chef à l'institut Paul Bocuse à Lyon, répond aux questions de Christophe Bys. Il revient sur ses débuts, son parcours de chef cuisinier mais...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 10/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS