Wall Street stable, le dollar gagne du terrain après la Fed

NEW YORK (Reuters) - La Bourse de New York était pratiquement inchangée mais le dollar gagnait un peu de terrain mercredi après la publication du communiqué de politique monétaire de la Réserve fédérale tandis que les contrats à terme sur les taux d'intérêt réduisaient leurs gains.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Wall Street stable, le dollar gagne du terrain après la Fed
La Bourse de New York était pratiquement inchangée mais le dollar gagnait un peu de terrain mercredi après la publication du communiqué de politique monétaire de la Réserve fédérale tandis que les contrats à terme sur les taux d'intérêt réduisaient leurs gains. A 18h25 GMT, l'indice Dow Jones gagnait 0,07% à 21.342,94 points. /Photo d'archives/ REUTERS/Brendan McDermid

La banque centrale américaine a, comme attendu, annoncé un relèvement d'un quart de point du taux des "fed funds", le deuxième en trois mois, et annoncé qu'elle commencerait avant la fin de l'année à réduire son bilan, gonflé par des années d'achats de titres sur les marchés.

A 18h25 GMT, l'indice Dow Jones, déjà stable avant le communiqué, gagnait 0,07% à 21.342,94 points après avoir brièvement amplifié sa hausse juste après les annonces de la Fed pour inscrire un nouveau record.

Le dollar, quant à lui, réduisait ses pertes face à un panier de référence de six grandes devises, l'euro revenant à 1,1250 dollar contre 1,1270 avant les annonces de la banque centrale.

Les futures sur les taux à court terme américains réduisaient quant à leur progression.

(Ann Saphir, Marc Angrand pour le service français)

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS