Wall Street stable en attendant Powell

PARIS (Reuters) - La Bourse de New York évolue peu mardi à l'ouverture dans l'attente d'une intervention du président de la Réserve fédérale, Jerome Powell, qui devrait réaffirmer le caractère passager de l'inflation aux Etats-Unis.
Partager
Wall Street stable en attendant Powell
La Bourse de New York évolue peu mardi à l'ouverture. Quelques minutes après l'ouverture, l'indice Dow Jones perd 0,07%. /Photo d'archives/REUTERS/Shannon Stapleton

Quelques minutes après l'ouverture, l'indice Dow Jones perd 24,64 points, soit 0,07%, à 33.852,33 points et le Standard & Poor's 500, plus large, est stable à 4.224,79 points.

Le Nasdaq Composite prend 0,03% à 14.146,06 points.

La Fed a publié lundi après la clôture la déclaration que fera son président Jerome Powell à l'ouverture de son audition au Congrès à 18h00 GMT. Dans cette déclaration, Jerome Powell met en avant "l'amélioration soutenue" de la situation économique aux Etats-Unis et estime que si l'inflation a "progressé de manière notable", cette poussée devrait se dissiper.

"Nous approchons du sommet de la reprise économique et c'est un moment plus difficile car nous devons penser à ce que cela signifie pour la croissance, les bénéfices des entreprises et le soutien des banques centrales", a déclaré David Riley, chargé de la stratégie investissements chez BlueBay Asset Management.

En Bourse, Riot Blockchain et Marathon Patent perdent 4,85% et 7,09% respectivement après le recul du bitcoin sous les 30.000 dollars pour la première fois depuis janvier, en réaction à l'offensive chinoise contre les cryptomonnaies.

Moderna avance de 2,86% en raison de l'option d'achat exercée par l'Union européenne pour 150 millions de doses supplémentaires de vaccins contre le COVID-19.

(Laetitia Volga, édité par Bertrand Boucey)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Le premier câble transatlantique (1/2)

Le premier câble transatlantique (1/2)

Un entremetteur talentueux et fortuné compte unir l’Europe à l’Amérique via un câble sous-marin. Pour le meilleur et pour le pire.

Écouter cet épisode

Monstre et compagnie

Monstre et compagnie

L’explosion meurtrière de la plateforme Piper Alpha révèle un industriel compatissant. Un rôle de composition pour Armand Hammer...

Écouter cet épisode

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Du fog anglais à la chaleur de l’Arizona, il n’y a qu’un pas. Ou le pari d’un industriel américain prêt à tout pour promouvoir sa ville.

Écouter cet épisode

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein et Szilard, un duo de scientifiques renommés prêts à révolutionner... le quotidien des ménagères.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ASSYSTEM

Ingénieur Chargé d'Affaires Ventilation - Stage H/F

ASSYSTEM - 20/09/2023 - - Bagnols-sur-Cèze

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

62 - Arras

Location longue durée de véhicules

DATE DE REPONSE 20/10/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS