Wall Street stable en attendant Powell

PARIS (Reuters) - La Bourse de New York évolue peu mardi à l'ouverture dans l'attente d'une intervention du président de la Réserve fédérale, Jerome Powell, qui devrait réaffirmer le caractère passager de l'inflation aux Etats-Unis.
Wall Street stable en attendant Powell
La Bourse de New York évolue peu mardi à l'ouverture. Quelques minutes après l'ouverture, l'indice Dow Jones perd 0,07%. /Photo d'archives/REUTERS/Shannon Stapleton

Quelques minutes après l'ouverture, l'indice Dow Jones perd 24,64 points, soit 0,07%, à 33.852,33 points et le Standard & Poor's 500, plus large, est stable à 4.224,79 points.

Le Nasdaq Composite prend 0,03% à 14.146,06 points.

La Fed a publié lundi après la clôture la déclaration que fera son président Jerome Powell à l'ouverture de son audition au Congrès à 18h00 GMT. Dans cette déclaration, Jerome Powell met en avant "l'amélioration soutenue" de la situation économique aux Etats-Unis et estime que si l'inflation a "progressé de manière notable", cette poussée devrait se dissiper.

"Nous approchons du sommet de la reprise économique et c'est un moment plus difficile car nous devons penser à ce que cela signifie pour la croissance, les bénéfices des entreprises et le soutien des banques centrales", a déclaré David Riley, chargé de la stratégie investissements chez BlueBay Asset Management.

En Bourse, Riot Blockchain et Marathon Patent perdent 4,85% et 7,09% respectivement après le recul du bitcoin sous les 30.000 dollars pour la première fois depuis janvier, en réaction à l'offensive chinoise contre les cryptomonnaies.

Moderna avance de 2,86% en raison de l'option d'achat exercée par l'Union européenne pour 150 millions de doses supplémentaires de vaccins contre le COVID-19.

(Laetitia Volga, édité par Bertrand Boucey)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

WESER

Technicien Qualité (H/F)

WESER - 29/08/2022 - CDI - TOURS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

976 - DEMBENI

Réalisation des travaux de densification (réhabilitation et extension ) et création d'un réfectoire du groupe scolaire en T22.

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS