Wall Street soutenue par Nike et le tabac à l'ouverture

(Reuters) - La Bourse de New York évolue en légère hausse en début de séance mercredi, la hausse marquée de Nike et des géants du tabac compensant l'aversion au risque déclenchée par l'ouverture d'une enquête préalable à une possible destitution de Donald Trump et le ton offensif de celui-ci sur le commerce avec la Chine.
Partager
Wall Street soutenue par Nike et le tabac à l'ouverture
La Bourse de New York évolue en légère hausse en début de séance mercredi. Quelques minutes après le début des échanges, l'indice Dow Jones gagne 0,35%, à 26.902,24 et le Standard & Poor's 500, plus large, progresse de 0,2% à 2.972,48. /Photo d'archives/REUTERS/Lucas Jackson

Quelques minutes après le début des échanges, l'indice Dow Jones gagne 94,47 points, soit 0,35%, à 26.902,24 et le Standard & Poor's 500, plus large, progresse de 0,2% à 2.972,48.

Le Nasdaq Composite cédait toutefois 0,04% à 7.990,66 points à l'ouverture.

Le S&P 500 a perdu 0,84% mardi, sa plus forte baisse en pourcentage sur une séance depuis un mois, après l'annonce de l'ouverture par la Chambre des représentants d'une enquête préalable à une procédure de destitution ("impeachment") du président.

Autre élément défavorable aux actions: Donald Trump, dans son discours de mardi à la tribune des Nations unies, a déclaré qu'il n'accepterait pas un "mauvais accord" commercial avec la Chine, ce qui a fait craindre un regain de tension entre Washington et Pékin.

Aux valeurs, Nike gagne 5,71% et soutient le Dow Jones au lendemain de résultats trimestriels supérieurs aux attentes.

Les géants du tabac Altria et Philip Morris International prennent respectivement 1,15% et 6,88% après l'annonce de l'arrêt de leurs discussions en vue d'une fusion.

Les investisseurs attendent à 14h00 les chiffres mensuels des ventes de logements neufs.

(Marc Angrand, édité par Patrick Vignal)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Nouveau

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS