Wall Street se stabilise à des records après l'investiture de Biden

par Echo Wang
Wall Street se stabilise à des records après l'investiture de Biden
La Bourse de New York a fini jeudi sur de faibles variations. L'indice Dow Jones a cédé 0,04%. Le S&P-500, plus large, a grignoté 0,03%. /Photo d'archives/REUTERS/Brendan McDermid

(Reuters) - La Bourse de New York a fini jeudi sur de faibles variations, se stabilisant à des niveaux record avec l'optimisme suscité sur les marchés par la prise de fonction de Joe Biden à la présidence des Etats-Unis.

L'indice Dow Jones a cédé 12,37 points (-0,04%) à 31.176,01, non loin de son record de la veille.

Le S&P-500, plus large, a grignoté 1,22 point, soit 0,03%, suffisant pour inscrire un record de clôture à 3.853,07.

Le Nasdaq Composite a avancé de son côté de 73,67 points (0,55%) à 13.530,92 points, lui aussi à un plus haut historique en clôture.

Les investisseurs continuent de miser sur l'impact bénéfique des mesures de relance budgétaire et de l'accélération des campagnes de vaccination promises par l'administration du nouveau président des Etats-Unis pour soutenir l'économie.

Les indicateurs macroéconomiques du jour ont aussi contribué à éclaircir l'horizon.

Les inscriptions hebdomadaires au chômage ont ainsi diminué légèrement plus qu'attendu la semaine dernière, à 900.000 contre 926.000 (révisé) la semaine précédente, l'indice d'activité "Philly Fed" a progressé à 26,5 après 9,1 en décembre et les mises en chantier de logements ont atteint leur plus haut niveau depuis 2006.

"Les marchés espèrent que l'administration Biden continuera à renforcer les mesures de soutien budgétaire. Comme les taux d'intérêt et l'inflation ne sont pas passés à la vitesse supérieure, cela conforte les investisseurs dans l'idée qu'il pourrait même faire encore plus", a déclaré Michael Arone de State Street Global Advisors à Boston.

Le Nasdaq a particulièrement profité du dynamisme des poids lourds des hautes technologies comme Apple (+3,67%) ou Amazon (+1,34%), à la hausse avant la publication de leurs résultats trimestriels dans les semaines à venir.

Intel, qui a publié ses résultats juste avant la clôture, a bondi de 6,5% après avoir prédit un chiffre d'affaires et un bénéfice du premier trimestre supérieurs aux attentes du marché, le géant des puces informatiques continuant de profiter de la forte demande pour les ordinateurs ou serveurs indispensables au travail ou au divertissement à domicile en pleine crise sanitaire.

A la baisse, la compagnie aérienne United Airlines a lâché 5,73% après une quatrième perte trimestrielle consécutive sur fond de crise du coronavirus.

(version française Camille Raynaud, édité par Bertrand Boucey)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Le théâtre engagé et populaire de Samuel Valensi

Le théâtre engagé et populaire de Samuel Valensi

Samuel Valensi est un jeune metteur en scène engagé. Passionné de théâtre, il a décidé de quitter les bancs d'HEC pour écrire et mettre en scène. Il est...

Écouter cet épisode

Le Mans, capitale du son

Le Mans, capitale du son

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Olivier James nous emmène au Mans pour nous faire découvrir un écosystème surprenant : celui de l'acoustique. En quelques années, la...

Écouter cet épisode

Le design dans le monde d'après

Le design dans le monde d'après

L'ancien secrétaire d'Etat socialiste, Thierry Mandon, est président de la Cité du Design de Saint-Etienne. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il présente la Biennale...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ETABLISSEMENT FRANÇAIS DU SANG.

Technicien de Maintenance en Matériel / Equipement H/F

ETABLISSEMENT FRANÇAIS DU SANG. - 27/06/2022 - CDI - BORDEAUX

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

976 - TSINGONI

MISE EN OEUVRE D'UN DISPOSITIF DE VIDEOPROTECTION URBAINE.

DATE DE REPONSE 08/01/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS