Wall Street se reprend, l'espoir de mesures de relance n'est pas perdu

PARIS (Reuters) - La Bourse de New York a ouvert en nette hausse mercredi et effacé la majeure partie des pertes subies la veille, les investisseurs gardant espoir en l'adoption de mesures de soutien ciblées faute d'un plan de relance global après l'arrêt, ordonné par Donald Trump, des discussions entre démocrates et républicains.
Wall Street se reprend, l'espoir de mesures de relance n'est pas perdu
La Bourse de New York a ouvert en nette hausse mercredi. Quelques minutes après l'ouverture, l'indice Dow Jones gagne 1,2%. /Photo prise le 9 septembre 2020/REUTERS/Shannon Stapleton

Quelques minutes après l'ouverture, l'indice Dow Jones gagne 333,61 points, soit 1,2%, à 28.106,37 points et le Standard & Poor's 500, plus large, progresse de 1,2% à 3.401,44 points.

Le Nasdaq Composite prenait 1,05% à 11.271,68 points à l'ouverture.

Après la séance négative de mardi qui s'est soldée par une baisse de plus de 1% pour les trois grands indices américains, les investisseurs américains s'appuient désormais sur l'espoir de mesures sectorielles ou ciblées.

Quelques heures après avoir gelé les discussions sur un plan d'aides à l'économie jusqu'au scrutin présidentiel du 3 novembre, Donald Trump a en effet appelé le Congrès à voter rapidement un plan de soutien de 25 milliards de dollars pour le secteur aérien, 135 milliards de dollars d'aides aux petites entreprises et de verser 1.200 dollars d'aide à chaque foyer américain.

En Bourse, le regain d'optimisme se traduit par des gains de 3,80% à 8,08% pour les compagnies aériennes Delta, American Airlines, Spirit, United Airlines et Jetblue Airways.

Autre argument avancé par les acteurs du marché pour expliquer ce regain d'appétit pour les actifs risqués: l'avance grandissante de Joe Biden dans les sondages sur les intentions de vote, qui rend probable un accord sur des mesures de relance plus importantes après la présidentielle.

Dans l'actualité des entreprises, le fabricants de jeans Levi Strauss s'envole de 8,34% après avoir publié un bénéfice trimestriel surprise et annoncé son intention d'ouvrir de nouveaux magasins.

(Laetitia Volga, édité par Marc Angrand)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le Mans, capitale du son

Le Mans, capitale du son

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Olivier James nous emmène au Mans pour nous faire découvrir un écosystème surprenant : celui de l'acoustique. En quelques années, la...

Écouter cet épisode

Le design dans le monde d'après

Le design dans le monde d'après

L'ancien secrétaire d'Etat socialiste, Thierry Mandon, est président de la Cité du Design de Saint-Etienne. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il présente la Biennale...

Écouter cet épisode

Viande in vitro, végétal... Frédéric Wallet dresse le menu de demain

Viande in vitro, végétal... Frédéric Wallet dresse le menu de demain

Dans ce nouvel épisode de « Demain dans nos assiettes », notre journaliste reçoit Frédéric Wallet. Chercheur à l'Inrae, il est l'auteur de Manger Demain, paru aux...

Écouter cet épisode

La fin du charbon en Moselle

La fin du charbon en Moselle

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Cécile Maillard nous emmène à Saint Avold, en Moselle, dans l'enceinte de l'une des trois dernières centrales à charbon de...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

VILLE DE CALLAC

Technicien des Services Techniques H/F

VILLE DE CALLAC - 31/03/2022 - CDD - CALLAC DE BRETAGNE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

80 - MONTDIDIER

Etudes géotechniques pour la déconnexion de 25HA de surfaces actives du système de collecte de Montdidier en amont du DO13.

DATE DE REPONSE 20/06/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS