Wall Street se replie avant les résultats des géants de la "tech"

par Herbert Lash et Medha Singh
Partager
Wall Street se replie avant les résultats des géants de la
La Bourse de New York a fini en baisse mardi. L'indice Dow Jones a cédé 0,75%. /Photo prise le 16 avril 2021/REUTERS/Carlo Allegri

(Reuters) - La Bourse de New York a fini en baisse mardi, sa deuxième séance consécutive dans le rouge après ses records de la semaine dernière, la prudence l'emportant face à la persistance de l'épidémie de COVID-19 et avant les résultats trimestriels des géants du secteur technologique.

L'indice Dow Jones a cédé 0,75%, ou 256,33 points, à 33.821,3 points.

Le S&P-500, plus large, a perdu 28,32 points, soit 0,68%, à 4.134,94 points.

Le Nasdaq Composite a reculé de son côté de 128,5 points (-0,92%) à 13.786,27 points.

Les investisseurs se sont détournés des valeurs cycliques, notamment les plus exposées à la crise du coronavirus, qui perdure voire s'aggrave dans plusieurs régions du monde, tandis que les résultats et les prévisions des géants de la "tech", à commencer par ceux de Netflix (-0,88%) après la clôture, vont devoir justifier des valorisations extrêmement tendues.

Netflix a par la suite déçu avec ses recrutements d'abonnés au premier trimestre, faisant dévisser son action de 10% dans les échanges après la clôture.

La compagnie aérienne United Airlines a chuté de 8,5% à la suite d'une perte nette trimestrielle plus importante qu'attendu.

Durement éprouvé par la crise du coronavirus, le secteur du tourisme dans son ensemble a reculé, à l'image des croisiéristes Norwegian Cruise Line (-4,36%) et Carnival Corp (-4,35%).

Les banques ont également souffert ce mardi, avec des replis de 3,24% pour Citigroup, 2,21% pour JPMorgan ou 2,78% pour Bank of America.

Boeing a perdu 4,13% après l'annonce du départ inattendu de son directeur financier, Greg Smith, en poste depuis une dizaine d'années, un nouveau choc pour le constructeur aéronautique américain qui peine à se relever des conséquences de la pandémie de COVID-19 et de la crise du 737 MAX.

Contre la tendance, IBM a gagné 3,8% après la publication de la plus forte croissance de son chiffre d'affaires trimestriel depuis plus de deux ans grâce à ses services dans l'informatique dématérialisée ("cloud")

(version française Bertrand Boucey)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Chargé(e) de Certification Clients Agroalimentaires (F-X-H)

BUREAU VERITAS - 10/11/2022 - CDD - Cesson Sévigné

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

56 - BRECH

Résidence Opale, construction de 25 logements à Brech..

DATE DE REPONSE 10/01/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS