Wall Street se cherche une tendance dans un climat tendu

PARIS (Reuters) - Wall Street évolue sans tendance claire mardi en début de séance dans un climat plombé par le rétablissement de mesures de confinement en Californie et le regain de tension entre Washington et Pékin.
Wall Street se cherche une tendance dans un climat tendu
Wall Street évolue sans tendance claire mardi en début de séance. L'indice Dow Jones gagne 0,11%. /Photo prise le 26 mai 2020/REUTERS/Brendan McDermid

L'environnement de marché est marqué également par des résultats de banques américaines diversement accueillis et des chiffres montrant que l'inflation ne repart que mollement aux Etats-Unis malgré la réouverture des entreprises.

L'indice Dow Jones gagne 29,62 points, soit 0,11%, à 26.115,42 points et le Standard & Poor's 500, plus large, grappille 0,08% à 3.152,66 points après quelques minutes d'échanges.

Le Nasdaq Composite cédait 0,72% à 10.316,52 points à l'ouverture, les valeurs technologiques poursuivant le repli amorcé la veille après avoir beaucoup grimpé ces derniers mois.

Les contrats à terme sur les indices de référence sont passés dans le rouge après la statistique de l'inflation.

Les prix à la consommation aux Etats-Unis sont repartis timidement en juin après trois mois consécutifs de repli mais les pressions inflationnistes restent contenues, ce qui devrait conduire la Réserve fédérale à maintenir une politique extrêmement accommodante, montrent les données publiées par le département du Travail.

JPMorgan et Citi ont annoncé chacune un bénéfice supérieur aux attentes des analystes mais aussi de lourdes provisions pour faire face aux pertes sur créances. La première gagne 0,73% et la seconde cède 1,86% après avoir grimpé en avant-Bourse.

Wells Fargo perd pour sa part plus de 7% après avoir fait état d'une perte nette et annoncé son intention de réduire son dividende.

(Patrick Vignal, édité par Bertrand Boucey)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Ingénieur Sûreté de Fonctionnement - Assurance qualité Logiciel (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 26/07/2022 - CDI - La Défense

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

18 - St Amand Montrond

Mise en place d'un espace fitness aux abords du lac de Virlay

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS