Wall Street sans tendance à la veille de Thanksgiving

par Sruthi Shankar et Rodrigo Campos
Partager
Wall Street sans tendance à la veille de Thanksgiving
Wall Street a terminé sans tendance bien nette. Le Dow Jones a perdu 64,65 points, soit 0,27%, à 23.526,18 points. /Photo prise le 2 août 2017/REUTERS/Carlo Allegri

NEW YORK (Reuters) - Wall Street a terminé sans tendance bien nette la séance de mercredi au cours de laquelle les traders ont pu constater que l'inflation restait une source de préoccupation et d'interrogation pour la Réserve fédérale.

Une bonne partie des responsables de la Fed estiment qu'il faudra encore rehausser les taux d'intérêt "à court terme", au vu du compte rendu de la réunion de politique monétaire des 31 octobre et 1er novembre publié mercredi.

Les responsables de la banque centrale se sont demandé pourquoi l'inflation restait depuis plusieurs années au-dessous de l'objectif de 2%; la plupart ont convenu que le dynamisme du marché du travail se traduirait sans doute par une remontée de l'inflation à moyen terme.

Pour autant, ces "minutes" n'ont rien appris de bien neuf au marché qui n'a guère réagi, comme l'a observé John Velis (Global Macro Strategy).

La veille, la président Janet Yellen s'était dite mardi "très incertaine" sur un rebond rapide de l'inflation qu'elle persiste néanmoins à prévoir, évoquant la possibilité de prix durablement bas dans les années à venir.

Une nouvelle hausse des taux de 0,25 point le mois prochain est considérée comme étant pratiquement acquise. Le resserrement monétaire de la banque centrale s'est fait de façon suffisamment progressive pour ne pas ébranler Wall Street, dont l'indice S&P-500 est en hausse de quelque 16% depuis le début de l'année.

Le Dow Jones a perdu 64,65 points, soit 0,27%, à 23.526,18 points. Le S&P-500 a cédé 1,95 point (0,08%) à 2.597,08 points. Le Nasdaq Composite a gagné 4,88 points (0,07%) à 6.867,36 points.

Les volumes ont été ténus à la veille de Thanksgiving, journée fériée durant laquelle Wall Street sera fermée. La Bourse ne sera ouverte que pour une demi-séance le lendemain ("Black Friday"). Le volume des échanges a été de l'ordre de 5,18 milliards de titres échangés, bien inférieur à la moyenne de 6,66 milliards des 20 dernières séances.

Aux valeurs, Hewlett Packard Enterprise a décroché de 7,22%, après avoir annoncé mardi le départ de sa directrice générale Meg Whitman, qui laissera les commandes du groupe à son numéro deux Antonio Neri le 1er février.

HP, l'autre société née de la scission du groupe informatique et qui a recueilli les pôles PC et imprimantes, a laissé 5% en raison de résultats trimestriels jugés peu brillants.

A l'inverse, le spécialiste des semiconducteurs Qualcomm a gagné 2,2%, son concurrent Broadcom (-0,44%)envisageant de relever son offre après avoir consulté plusieurs grands actionnaires de sa cible, ont déclaré mercredi des sources proches du dossier.

Les opérateurs télécoms Verizon et AT&T ont gagné respectivement 2,0% et 1,6% car ils devraient tirer parti du projet gouvernemental d'abroger la loi sur la neutralité d'internet telle qu'elle avait été mise en place par l'administration de Barack Obama.

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein et Szilard, un duo de scientifiques renommés prêts à révolutionner... le quotidien des ménagères.

Écouter cet épisode

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Groupe ADP / PARIS AEROPORT

Maître d'oeuvre Electricité F/H

Groupe ADP / PARIS AEROPORT - 06/06/2023 - CDI - Roissy-en-France

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS