Wall Street sans direction claire avant la Fed, Fiat Chrysler entouré

par Chuck Mikolajczak
Partager
Wall Street sans direction claire avant la Fed, Fiat Chrysler entouré
La Bourse de New York a fini en baisse de 0,07% mardi. L'indice Dow Jones a cédé 19,26 points à 27 071,46. /Photo prise le 28 octobre 2019/REUTERS/Brendan McDermid

NEW YORK (Reuters) - La Bourse de New York a fini en baisse de 0,07% mardi, à l'issue d'une séance sans direction claire, tiraillée entre des résultats de sociétés contrastés et la délicate interprétation des énièmes déclarations sur le commerce mondiale, tout ceci accentuant la prudence des investisseurs à la veille des annonces de la Réserve fédérale.

La révélation par le Wall Street Journal d'un nouveau projet de rapprochement entre Fiat Chrysler et PSA et depuis confirmé par Reuters a toutefois animé la fin de séance. Le titre Fiat Chrysler a ainsi terminé à Wall Street en vive hausse (+7,56%).

L'indice Dow Jones a cédé 19,26 points à 27 071,46. Le S&P-500, plus large, a perdu 2,53 points, soit -0,08%, à 3 036,89 tandis que le Nasdaq Composite a reculé de son côté de 49,135 points (-0,59%) à 8 276,85 points.

Le marché a de nouveau versé dans le pessimisme en séance après des déclarations d'un responsable gouvernemental américain selon qui les négociations entre Washington et Pékin ne progressaient peut-être pas assez vite pour aboutir à une signature de la première phase de l'accord le mois prochain au Chili.

"C'est assez impressionnant de voir que nous avons maintenu nos gains, même si le marché termine en légère baisse. Compte tenu du contexte, c'est assez impressionnant de voir qu'il n'y a pas eu de courant vendeur significatif", observe toutefois JJ Kinahan, stratégiste en chef chez TD Ameritrade à Chicago.

Alphabet, la maison mère de Google, perd 2,20% après avoir publié lundi des résultats trimestriels jugés décevants, tout particulièrement concernant la maîtrise des coûts.

En hausse, les laboratoires pharmaceutiques Merck et Pfizer gagnent respectivement 3,53% et 2,49% après des résultats supérieurs aux attentes et le relèvement de leur prévision de bénéfice annuel tandis que General Motors bondit de 4,2849%, également à la faveur de bons résultats.

(Version française Jean-Michel Bélot)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Nouveau

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Ingénieur études, en Cyber Sécurité et Infrastructure informatique F/H

ORANO - 15/03/2023 - CDI - Pierrelatte

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

28 - Châteaudun

Marché de travaux VRD pour la centrale photovoltaïque de l'EAR de Châteaudun

DATE DE REPONSE 31/03/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS