Wall Street salue les décisions de la Banque du Japon

NEW YORK (Reuters) - Les Bourses américaines ont ouvert la séance sur des gains mardi, les initiatives des autorités pour protéger leur économie rassurant les investisseurs après les décisions prises par la Banque du Japon (BoJ) dans la matinée.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Wall Street salue les décisions de la Banque du Japon

Quelques minutes après le début des échanges, l'indice Dow Jones gagnait 0,87% à 10.844,69 points, le Standard & Poor's 500 1,07% à 1.149,16 points et le Nasdaq Composite 1,11% à 2.370,61 points.

La séance sera notamment animée par la publication de l'indice ISM des services pour le mois de septembre aux Etats-Unis, attendu à 14h00 GMT.

Du côté des valeurs, le titre Chevron prenait 1,07% à l'ouverture, le groupe ayant annoncé lundi soir son intention de reprendre ses rachats d'action, à un rythme susceptible d'atteindre un milliard de dollars par trimestre, après une interruption de près de deux ans.

A la hausse également, le titre Schlumberger (+2%), réagissant à l'annonce d'une alliance stratégique avec le russe Eurasia Drilling qui passera par des échanges d'actifs.

Catherine Monin pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS