Wall Street s'oriente à la hausse, suspense sur la relance

(Reuters) - La Bourse de New York progresse en début de séance mercredi, toujours portée par les espoirs placés dans les discussions en cours entre le Congrès et la Maison blanche sur de nouvelles mesures de relance économique aux Etats-Unis.
Partager
Wall Street s'oriente à la hausse, suspense sur la relance
La Bourse de New York progresse en début de séance mercredi. Quelques minutes après le début des échanges, l'indice Dow Jones gagne 0,23%. /Photo prise le 2 octobre 2020/REUTERS/Carlo Allegri

Quelques minutes après le début des échanges, l'indice Dow Jones gagne 63,91 points, soit 0,23%, à 28.372,7, le Standard & Poor's 500, plus large, progresse de 0,37% à 3.455,72 et le Nasdaq Composite prend 0,56% à 11.581,19.

Les négociations entre des responsables démocrates du Congrès et l'équipe du secrétaire au Trésor, Steven Mnuchin, ont permis des avancées mardi même si rien ne garantit pour l'instant qu'elles aboutiront à des mesures concrètes avant l'élection présidentielle du 3 novembre.

Le secrétaire général de la Maison blanche, Mark Meadows, a assuré que les deux camps souhaitaient aboutir à un compromis dans les deux jours à venir, tout en expliquant que les financements destinés aux Etats et aux collectivités locales restaient le principal point de blocage des discussions.

L'incertitude sur ce sujet clé a fait monter l'indice VIX de volatilité du CBOE, considéré comme un bon baromètre de la nervosité des investisseurs, à son plus haut niveau depuis un mois.

Aux valeurs, Netflix perd 3,95% après une croissance moins soutenue qu'attendu de son portefeuille d'abonnés.

A la hausse, Snap, la maison mère de Snapchat, bondit de 24,52% après avoir fait état d'une croissance du chiffre d'affaires et du nombre d'utilisateurs supérieure aux attentes.

(Marc Angrand)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Le premier câble transatlantique (1/2)

Le premier câble transatlantique (1/2)

Un entremetteur talentueux et fortuné compte unir l’Europe à l’Amérique via un câble sous-marin. Pour le meilleur et pour le pire.

Écouter cet épisode

Monstre et compagnie

Monstre et compagnie

L’explosion meurtrière de la plateforme Piper Alpha révèle un industriel compatissant. Un rôle de composition pour Armand Hammer...

Écouter cet épisode

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Du fog anglais à la chaleur de l’Arizona, il n’y a qu’un pas. Ou le pari d’un industriel américain prêt à tout pour promouvoir sa ville.

Écouter cet épisode

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein et Szilard, un duo de scientifiques renommés prêts à révolutionner... le quotidien des ménagères.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Chef de projet Chimie F/H

ORANO - 25/09/2023 - CDI - Bessines-sur-Gartempe

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS