Wall Street s'oriente à la hausse, suspense sur la relance
Avec
\ 13h52
Avec
Quelques minutes après le début des échanges, l'indice Dow Jones gagne 63,91 points, soit 0,23%, à 28.372,7, le Standard & Poor's 500, plus large, progresse de 0,37% à 3.455,72 et le Nasdaq Composite prend 0,56% à 11.581,19.
Les négociations entre des responsables démocrates du Congrès et l'équipe du secrétaire au Trésor, Steven Mnuchin, ont permis des avancées mardi même si rien ne garantit pour l'instant qu'elles aboutiront à des mesures concrètes avant l'élection présidentielle du 3 novembre.
Le secrétaire général de la Maison blanche, Mark Meadows, a assuré que les deux camps souhaitaient aboutir à un compromis dans les deux jours à venir, tout en expliquant que les financements destinés aux Etats et aux collectivités locales restaient le principal point de blocage des discussions.
L'incertitude sur ce sujet clé a fait monter l'indice VIX de volatilité du CBOE, considéré comme un bon baromètre de la nervosité des investisseurs, à son plus haut niveau depuis un mois.
Aux valeurs, Netflix perd 3,95% après une croissance moins soutenue qu'attendu de son portefeuille d'abonnés.
A la hausse, Snap, la maison mère de Snapchat, bondit de 24,52% après avoir fait état d'une croissance du chiffre d'affaires et du nombre d'utilisateurs supérieure aux attentes.
(Marc Angrand)