Wall Street retrouve de l'appétit pour le risque

(Reuters) - Wall Street a ouvert lundi en hausse assez nette dans le sillage de l'Asie et de l'Europe, les investisseurs retrouvant du goût pour les actifs risqués avec le recul des tensions sur le dossier nord-coréen et la révision à la baisse du coût du passage sur la Floride de l'ouragan Irma, rétrogradé en tempête tropicale.
Partager
Wall Street retrouve de l'appétit pour le risque
Wall Street a ouvert en hausse assez nette dans le sillage de l'Asie et de l'Europe, les investisseurs retrouvant du goût pour les actifs risqués avec le recul des tensions sur le dossier nord-coréen et la révision à la baisse du coût du passage sur la Floride de l'ouragan Irma, rétrogradé en tempête tropicale. L'indice Dow Jones gagne 181,27 points, soit 0,83%. /Photo d'archives/REUTERS/Brendan McDermid

L'indice Dow Jones gagne 181,27 points, soit 0,83%, à 21.979,06. Le Standard & Poor's 500, plus large, progresse de 0,73% à 2.479,35 et le Nasdaq Composite de 0,94% à 6.420,131.

Irma a balayé lundi les zones densément peuplées du centre de la Floride mais il a perdu peu à peu en intensité et a été rétrogradé en tempête tropicale.

En Corée du Nord, Kim Jong-un a présidé dimanche aux célébrations du 69e anniversaire de la république populaire mais Pyongyang s'est abstenu de toute nouvelle initiative alors que la Corée du Sud redoutait un nouveau tir expérimental.

Le Conseil de sécurité des Nations unies s'apprête à se prononcer par un vote ce lundi sur une résolution préparée par les Etats-Unis en vue d'imposer de nouvelles sanctions à la Corée du Nord.

L'apaisement du climat général profite aux actions mais aussi au dollar, qui prend 0,46% face à un panier de devises de référence tandis que l'or cède du terrain, s'éloignant du pic d'un an touché vendredi.

Du côté des valeurs individuelles, Apple prend 1% à 160,08 dollars à la veille de la présentation des nouvelles versions de l'iPhone, dont la firme à la pomme célèbre le 10e anniversaire.

Snap, qui propose l'application Snapchat, cède 1,11% à 15,17 dollars après un abaissement de recommandation par Deutsche Bank, passé d'"acheter" à "conserver" avec un objectif de cours ramené de 20 à 17 dollars, soit le prix d'introduction de mars.

Autre signe du recul de la tension sur les marchés, les rendements des Treasuries à 10 et 30 ans ont touché des pics d'une semaine.

A l'heure de l'ouverture de Wall Street, les places européennes prospèrent avec des gains de l'ordre de 1,2% pour le CAC 40 et le Dax, et de 0,25% pour le FTSE.

(Patrick Vignal pour le service français, édité par Bertrand Boucey)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Le premier câble transatlantique (1/2)

Le premier câble transatlantique (1/2)

Un entremetteur talentueux et fortuné compte unir l’Europe à l’Amérique via un câble sous-marin. Pour le meilleur et pour le pire.

Écouter cet épisode

Monstre et compagnie

Monstre et compagnie

L’explosion meurtrière de la plateforme Piper Alpha révèle un industriel compatissant. Un rôle de composition pour Armand Hammer...

Écouter cet épisode

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Du fog anglais à la chaleur de l’Arizona, il n’y a qu’un pas. Ou le pari d’un industriel américain prêt à tout pour promouvoir sa ville.

Écouter cet épisode

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein et Szilard, un duo de scientifiques renommés prêts à révolutionner... le quotidien des ménagères.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ASSYSTEM

Ingénieur Chargé d'Affaires Ventilation - Stage H/F

ASSYSTEM - 20/09/2023 - - Bagnols-sur-Cèze

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

94 - Chevilly-Larue

Achat de produits lessiviels et spécifiques

DATE DE REPONSE 18/10/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS