Wall Street retrouve de l'appétit pour le risque

(Reuters) - Wall Street a ouvert lundi en hausse assez nette dans le sillage de l'Asie et de l'Europe, les investisseurs retrouvant du goût pour les actifs risqués avec le recul des tensions sur le dossier nord-coréen et la révision à la baisse du coût du passage sur la Floride de l'ouragan Irma, rétrogradé en tempête tropicale.
Partager
Wall Street retrouve de l'appétit pour le risque
Wall Street a ouvert en hausse assez nette dans le sillage de l'Asie et de l'Europe, les investisseurs retrouvant du goût pour les actifs risqués avec le recul des tensions sur le dossier nord-coréen et la révision à la baisse du coût du passage sur la Floride de l'ouragan Irma, rétrogradé en tempête tropicale. L'indice Dow Jones gagne 181,27 points, soit 0,83%. /Photo d'archives/REUTERS/Brendan McDermid

L'indice Dow Jones gagne 181,27 points, soit 0,83%, à 21.979,06. Le Standard & Poor's 500, plus large, progresse de 0,73% à 2.479,35 et le Nasdaq Composite de 0,94% à 6.420,131.

Irma a balayé lundi les zones densément peuplées du centre de la Floride mais il a perdu peu à peu en intensité et a été rétrogradé en tempête tropicale.

En Corée du Nord, Kim Jong-un a présidé dimanche aux célébrations du 69e anniversaire de la république populaire mais Pyongyang s'est abstenu de toute nouvelle initiative alors que la Corée du Sud redoutait un nouveau tir expérimental.

Le Conseil de sécurité des Nations unies s'apprête à se prononcer par un vote ce lundi sur une résolution préparée par les Etats-Unis en vue d'imposer de nouvelles sanctions à la Corée du Nord.

L'apaisement du climat général profite aux actions mais aussi au dollar, qui prend 0,46% face à un panier de devises de référence tandis que l'or cède du terrain, s'éloignant du pic d'un an touché vendredi.

Du côté des valeurs individuelles, Apple prend 1% à 160,08 dollars à la veille de la présentation des nouvelles versions de l'iPhone, dont la firme à la pomme célèbre le 10e anniversaire.

Snap, qui propose l'application Snapchat, cède 1,11% à 15,17 dollars après un abaissement de recommandation par Deutsche Bank, passé d'"acheter" à "conserver" avec un objectif de cours ramené de 20 à 17 dollars, soit le prix d'introduction de mars.

Autre signe du recul de la tension sur les marchés, les rendements des Treasuries à 10 et 30 ans ont touché des pics d'une semaine.

A l'heure de l'ouverture de Wall Street, les places européennes prospèrent avec des gains de l'ordre de 1,2% pour le CAC 40 et le Dax, et de 0,25% pour le FTSE.

(Patrick Vignal pour le service français, édité par Bertrand Boucey)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Nouveau

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

94 - Champigny-sur-Marne

Acquisition de matériels de nettoyage

DATE DE REPONSE 16/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS