Wall Street retombe dans le rouge, la relance se fait attendre

PARIS (Reuters) - La Bourse de New York a ouvert en baisse mercredi après les solides gains de la veille, l'absence de mesures concrètes pour lutter contre l'impact économique du coronavirus aux Etats-Unis ayant douché les fortes attentes des investisseurs.
Wall Street retombe dans le rouge, la relance se fait attendre
La Bourse de New York a ouvert en baisse mercredi. L'indice Dow Jones perd 2,56%, et le Standard & Poor's 500, plus large, recule de 2,59%. Le Nasdaq Composite cédait 2,44% à l'ouverture. /Photo d'archives/REUTERS/Lucas Jackson

L'indice Dow Jones perd 639,98 points, soit 2,56%, à 24.378,18 points et le Standard & Poor's 500, plus large, recule de 2,59% à 2.807,58 points.

Le Nasdaq Composite cédait 2,44% à 8.141,07 points à l'ouverture.

Mardi, les trois indices phares de New York ont fini sur un rebond d'environ 5%, soutenus par les espoirs de voir l'administration Trump présenter des mesures budgétaires détaillées face au coronavirus.

Mais le président américain, qui a évoqué ces deux derniers jours des baisses d'impôts et des dispositifs de soutien aux entreprises les plus durement touchées par les craintes liées au coronavirus, n'a fourni aucun détail concret sur le contenu de ses discussions avec ses principaux conseillers économiques.

Dans une étude publiée mercredi, Goldman Sachs estime que le S&P-500 pourrait revenir à 2.450 points en milieu d'année, soit une chute de 28% par rapport à son record de février, avant un rebond à 3.200 points au quatrième trimestre.

Les marchés semblent ignorer la victoire de Joe Biden dans le Michigan qui, en infligeant un revers majeur à son rival Bernie Sanders, fait un grand pas vers l'investiture du parti démocrate.

De même, la hausse inattendue des prix à la consommation en février n'a pas eu de répercussion sur la tendance.

Aux valeurs, les anticipations de baisse de taux de la Fed pèsent les financières dont l'indice S&P perd 2,8%. Le secteur de l'énergie recule lui de 2,99% avec le repli des cours du brut.,

Nike abandonne 4,94% dans le sillage de ses concurrents allemands Adidas (-9,69%) et Puma (-2,9%) après leurs commentaires pessimistes quant à l'impact du coronavirus sur leurs résultats.

(Laetitia Volga, édité par Marc Angrand)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

TOLIER FORMEUR P3 H/F

- 21/09/2022 - CDI - PONTOISE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

94 - Orly

Mission d'assistance à maîtrise d'ouvrage pour la passation et le suivi de certains marchés

DATE DE REPONSE 10/07/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS