Wall Street reste sous l'influence des rendements obligataires

PARIS (Reuters) - La Bourse de New York évolue en ordre dispersé en début de séance mercredi selon un schéma désormais classique, une nouvelle remontée des rendements obligataires faisant baisser les grandes valeurs technologiques tout en profitant aux financières.
Partager
Wall Street reste sous l'influence des rendements obligataires
La Bourse de New York évolue en ordre dispersé en début de séance mercredi. Quelques minutes après le début des échanges, l'indice Dow Jones gagne 0,24%. /Photo d'archives/REUTERS/Carlo Allegri

Quelques minutes après le début des échanges, l'indice Dow Jones gagne 77,19 points, soit 0,24%, à 32.903,14 points alors que le Standard & Poor's 500, plus large, recule de 0,51% à 3.942,65 et que le Nasdaq Composite cède 1,38% à 13.285,24.

Au même moment, le rendement des bons du Trésor à dix ans est en hausse de plus de quatre points de base à 1,6673%, au plus haut depuis plus de 13 mois.

Ce nouvel accès de tension sur le marché obligataire s'explique par deux raisons principales: l'imminence des annonces de la Réserve fédérale et la crainte d'un regain de tension diplomatique entre les Etats-Unis et la Russie après les déclarations de Joe Biden assurant que Vladimir Poutine "paiera le prix" de sa tentative d'immixtion dans la campagne présidentielle de l'an dernier.

La Fed ne devrait annoncer aucune modification de sa politique monétaire à 18h00 GMT mais elle doit présenter de nouvelles prévisions économiques et les commentaires de son président, Jerome Powell, sur la conjoncture, les risques inflationnistes et la hausse des taux de marché lors de la conférence de presse prévue une demi-heure plus tard sont très attendus.

Sur le Nasdaq, Apple, Facebook, Netflix et Microsoft, de grosses capitalisations du secteur des hautes technologies très sensibles à l'évolution des rendements obligataires, abandonnent entre 1,1% et 2%.

A l'opposé sur le New York Stock Exchange, Goldman Sachs gagne 1,26%, American Express 0,78% et J.P. Morgan Chase 2,03%.

(Marc Angrand)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Le premier câble transatlantique (2/2)

Le premier câble transatlantique (2/2)

Après deux échecs, Cyrus Field reste déterminé à mener à bien son projet : relier l’Europe à l’Amérique par un câble sous-marin. 

Écouter cet épisode

Le premier câble transatlantique (1/2)

Le premier câble transatlantique (1/2)

Un entremetteur talentueux et fortuné compte unir l’Europe à l’Amérique via un câble sous-marin. Pour le meilleur et pour le pire.

Écouter cet épisode

Monstre et compagnie

Monstre et compagnie

L’explosion meurtrière de la plateforme Piper Alpha révèle un industriel compatissant. Un rôle de composition pour Armand Hammer...

Écouter cet épisode

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Du fog anglais à la chaleur de l’Arizona, il n’y a qu’un pas. Ou le pari d’un industriel américain prêt à tout pour promouvoir sa ville.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Groupe ADP / PARIS AEROPORT

Projeteur CVC / BIM F/H

Groupe ADP / PARIS AEROPORT - 26/09/2023 - CDI - Roissy-en-France

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS