Wall Street reste sous l'influence des rendements obligataires

PARIS (Reuters) - La Bourse de New York évolue en ordre dispersé en début de séance mercredi selon un schéma désormais classique, une nouvelle remontée des rendements obligataires faisant baisser les grandes valeurs technologiques tout en profitant aux financières.
Wall Street reste sous l'influence des rendements obligataires
La Bourse de New York évolue en ordre dispersé en début de séance mercredi. Quelques minutes après le début des échanges, l'indice Dow Jones gagne 0,24%. /Photo d'archives/REUTERS/Carlo Allegri

Quelques minutes après le début des échanges, l'indice Dow Jones gagne 77,19 points, soit 0,24%, à 32.903,14 points alors que le Standard & Poor's 500, plus large, recule de 0,51% à 3.942,65 et que le Nasdaq Composite cède 1,38% à 13.285,24.

Au même moment, le rendement des bons du Trésor à dix ans est en hausse de plus de quatre points de base à 1,6673%, au plus haut depuis plus de 13 mois.

Ce nouvel accès de tension sur le marché obligataire s'explique par deux raisons principales: l'imminence des annonces de la Réserve fédérale et la crainte d'un regain de tension diplomatique entre les Etats-Unis et la Russie après les déclarations de Joe Biden assurant que Vladimir Poutine "paiera le prix" de sa tentative d'immixtion dans la campagne présidentielle de l'an dernier.

La Fed ne devrait annoncer aucune modification de sa politique monétaire à 18h00 GMT mais elle doit présenter de nouvelles prévisions économiques et les commentaires de son président, Jerome Powell, sur la conjoncture, les risques inflationnistes et la hausse des taux de marché lors de la conférence de presse prévue une demi-heure plus tard sont très attendus.

Sur le Nasdaq, Apple, Facebook, Netflix et Microsoft, de grosses capitalisations du secteur des hautes technologies très sensibles à l'évolution des rendements obligataires, abandonnent entre 1,1% et 2%.

A l'opposé sur le New York Stock Exchange, Goldman Sachs gagne 1,26%, American Express 0,78% et J.P. Morgan Chase 2,03%.

(Marc Angrand)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Le théâtre engagé et populaire de Samuel Valensi

Le théâtre engagé et populaire de Samuel Valensi

Samuel Valensi est un jeune metteur en scène engagé. Passionné de théâtre, il a décidé de quitter les bancs d'HEC pour écrire et mettre en scène. Il est...

Écouter cet épisode

Le Mans, capitale du son

Le Mans, capitale du son

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Olivier James nous emmène au Mans pour nous faire découvrir un écosystème surprenant : celui de l'acoustique. En quelques années, la...

Écouter cet épisode

Le design dans le monde d'après

Le design dans le monde d'après

L'ancien secrétaire d'Etat socialiste, Thierry Mandon, est président de la Cité du Design de Saint-Etienne. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il présente la Biennale...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ETABLISSEMENT FRANÇAIS DU SANG.

Technicien de Maintenance en Matériel / Equipement H/F

ETABLISSEMENT FRANÇAIS DU SANG. - 27/06/2022 - CDI - BORDEAUX

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS