Wall Street reprend son souffle à l'ouverture
Avec
\ 13h42
Avec
Des statistiques moroses en Europe, avec notamment une chute inattendue des commandes à l'industrie en Allemagne, tempèrent par ailleurs l'optimisme ambiant des derniers jours sur la conjoncture nourri par des indicateurs chinois meilleurs que prévu.
Dans les premiers échanges, l'indice Dow Jones gagne 11,69 points, soit 0,04%, à 26.229,82 points et le Standard & Poor's 500, plus large, progresse lui aussi de 0,04% à 2.874,61 points.
Le Nasdaq Composite était inchangé à 7.895,17 points à l'ouverture.
Le président américain, Donald Trump, doit s'entretenir à partir de 20h30 GMT, avec le vice-Premier ministre chinois Liu He, qui mène pour la Chine les négociations commerciales avec les Etats-Unis cette semaine à Washington.
Selon l'agence Bloomberg et le Wall Street Journal, une date pour un sommet entre les présidents américain et chinois pourrait être annoncée à l'issue de cet entretien, ce qui signifierait qu'un accord commercial est proche.
Aux valeurs, le constructeur de véhicules électriques Tesla décroche de 9,55% après l'annonce d'une chute de 31% de ses livraisons du au premier trimestre en raison de délais de transit plus longs pour la nouvelle berline Model 3 en Europe et en Chine.
Publié une heure avant l'ouverture, le recul inattendu des inscriptions hebdomadaires au chômage aux Etats-Unis n'a pas eu d'effet sur la tendance.
(Blandine Hénault, édité par Marc Angrand)