Wall Street repart de l'avant à l'ouverture

(Reuters) - La Bourse de New York évolue en territoire positif dans les premiers échanges mardi, au lendemain des déclarations d'un responsable de la Réserve fédérale ouvert à une baisse des taux en réponse au ralentissement économique.
Partager
Wall Street repart de l'avant à l'ouverture
La Bourse de New York évolue en territoire positif dans les premiers échanges mardi. L'indice Dow Jones gagne 1,01%. /Photo prise le 3 janvier 2019/REUTERS/Shannon Stapleton

L'indice Dow Jones gagne 249,84 points, soit 1,01%, à 25.069,62 points et le Standard & Poor's 500, plus large, avance de 0,91% à 2.769,51 points.

Le Nasdaq Composite prenait 1,1% à 7.413,94 points à l'ouverture.

Amazon, Apple, Facebook et Alphabet, la maison mère de Google, reprennent légèrement du terrain après avoir nettement chuté la veille - jusqu'à -9,3% pour Facebook - en raison de craintes sur des enquêtes des autorités anti-concurrentielles américaines visant les géants du numérique.

Outre la reprise des valeurs technologiques, les indices new-yorkais profitent aussi des déclarations lundi de James Bullard, le président de la Fed de Saint-Louis.

Une baisse de taux aux Etats-Unis "pourrait être bientôt justifiée", a-t-il déclaré, adressant un signal d'une clarté inédite sur l'éventualité d'un changement de stratégie de la banque centrale face aux tensions commerciales et à leur impact économique.

Les investisseurs seront attentifs au discours que le président de la Réserve fédérale, Jerome Powell, prononcera à 13h55 GMT en ouverture d'une conférence de deux jours à la Fed de Chicago.

Les dernières annonces dans le volet commercial incitent également les investisseurs à revenir prudemment sur les actions: le ministre chinois du Commerce a appelé mardi à un dialogue et à des négociations en vue de résoudre les différends avec les Etats-Unis tandis que le Mexique a dit s'attendre à trouver un compromis lors de ses négociations sur l'immigration et les droits de douane à Washington.

Uber gagne 1,2% en début de séance. Au moins 11 brokers ont entamé leur suivi du géant des VTC avec une recommandation positive.

Tiffany & Co avance de 3,4%, le joaillier ayant rassuré les investisseurs lors d'une conférence téléphonique après la publication de résultats en demi-teinte.

(Laetitia Volga avec Amy Caren Daniel à Bangalore, édité par Véronique Tison)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le modèle coopératif façon Mondragon

Le modèle coopératif façon Mondragon

Nouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage au Pays basque espagnol. Il s'y est rendu pour nous faire découvrir Mondragon, la plus grande...

Écouter cet épisode

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS