Wall Street repart de l'avant à l'ouverture

(Reuters) - La Bourse de New York évolue en territoire positif dans les premiers échanges mardi, au lendemain des déclarations d'un responsable de la Réserve fédérale ouvert à une baisse des taux en réponse au ralentissement économique.
Partager
Wall Street repart de l'avant à l'ouverture
La Bourse de New York évolue en territoire positif dans les premiers échanges mardi. L'indice Dow Jones gagne 1,01%. /Photo prise le 3 janvier 2019/REUTERS/Shannon Stapleton

L'indice Dow Jones gagne 249,84 points, soit 1,01%, à 25.069,62 points et le Standard & Poor's 500, plus large, avance de 0,91% à 2.769,51 points.

Le Nasdaq Composite prenait 1,1% à 7.413,94 points à l'ouverture.

Amazon, Apple, Facebook et Alphabet, la maison mère de Google, reprennent légèrement du terrain après avoir nettement chuté la veille - jusqu'à -9,3% pour Facebook - en raison de craintes sur des enquêtes des autorités anti-concurrentielles américaines visant les géants du numérique.

Outre la reprise des valeurs technologiques, les indices new-yorkais profitent aussi des déclarations lundi de James Bullard, le président de la Fed de Saint-Louis.

Une baisse de taux aux Etats-Unis "pourrait être bientôt justifiée", a-t-il déclaré, adressant un signal d'une clarté inédite sur l'éventualité d'un changement de stratégie de la banque centrale face aux tensions commerciales et à leur impact économique.

Les investisseurs seront attentifs au discours que le président de la Réserve fédérale, Jerome Powell, prononcera à 13h55 GMT en ouverture d'une conférence de deux jours à la Fed de Chicago.

Les dernières annonces dans le volet commercial incitent également les investisseurs à revenir prudemment sur les actions: le ministre chinois du Commerce a appelé mardi à un dialogue et à des négociations en vue de résoudre les différends avec les Etats-Unis tandis que le Mexique a dit s'attendre à trouver un compromis lors de ses négociations sur l'immigration et les droits de douane à Washington.

Uber gagne 1,2% en début de séance. Au moins 11 brokers ont entamé leur suivi du géant des VTC avec une recommandation positive.

Tiffany & Co avance de 3,4%, le joaillier ayant rassuré les investisseurs lors d'une conférence téléphonique après la publication de résultats en demi-teinte.

(Laetitia Volga avec Amy Caren Daniel à Bangalore, édité par Véronique Tison)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Le premier câble transatlantique (1/2)

Le premier câble transatlantique (1/2)

Un entremetteur talentueux et fortuné compte unir l’Europe à l’Amérique via un câble sous-marin. Pour le meilleur et pour le pire.

Écouter cet épisode

Monstre et compagnie

Monstre et compagnie

L’explosion meurtrière de la plateforme Piper Alpha révèle un industriel compatissant. Un rôle de composition pour Armand Hammer...

Écouter cet épisode

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Du fog anglais à la chaleur de l’Arizona, il n’y a qu’un pas. Ou le pari d’un industriel américain prêt à tout pour promouvoir sa ville.

Écouter cet épisode

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein et Szilard, un duo de scientifiques renommés prêts à révolutionner... le quotidien des ménagères.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ASSYSTEM

Ingénieur Confirmé HVAC (H/F)

ASSYSTEM - 21/09/2023 - CDI - Toulon

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

62 - Arras

Location longue durée de véhicules

DATE DE REPONSE 20/10/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS